Bruleur de graisse

Comment agit un complément alimentaire brûleur de graisse ?

Aussi connus sous le nom de fat burner, les brûleurs de graisse sont des compléments alimentaires destinés pour vous aider à perdre du poids sans effort. Leur efficacité favorise le déstockage des tissus graisseux. Ils sont également efficaces si vous souhaitez perdre de la poitrine car ils agissent sur tout le corps.

Les meilleures ventes en brûleur de graisse :

Les gélules minceur sont les plus connues. D’autres compléments alimentaires se présentent aussi sous forme de solutions concentrées à diluer dans l’eau. Vous pouvez les prendre pendant le repas ou bien avant de pratiquer votre séance de sport.

perdre du poids avec complements alimentaires

Il est indispensable de bien respecter les indications de la notice, car chaque produit est dosé différemment. Bien évidemment, n’abusez pas de ces compléments et utilisez-les sous forme de cure. Mais comment fonctionnent-ils ?

Qu’est-ce qu’un complément alimentaire brûle graisse ?

Les compléments alimentaires brûleurs de graisse sont des produits minceur. Leur principal objectif consiste donc à affiner votre silhouette en travaillant sur le ventre et tous les bourrelets de votre corps. Il en existe de différentes sortes (stimulants, diurétiques, coupe-faim…). En fonction des marques, ces produits peuvent se présenter sous différentes formes (gélules, pilules, poudres, ampoules…) et possèdent des goûts variés (pomme, pêche, framboise, citron, thé vert…).

complements alimentaires bruleur graisse

Les brûleurs de graisse sont caractérisés par des composants élaborés afin de permettre une meilleure combustion des graisses en stimulant le métabolisme. Ils aideront ainsi votre corps à éliminer une plus grande partie des graisses et des sucres consommés. Ils sont souvent à base de caféine, de thé vert ou de guarana et peuvent parfois avoir un effet coupe-faim.

Comment fonctionne un complément alimentaire brûle-graisse ?

Les compléments alimentaires brûleurs de graisse agissent par l’action de la « thermogenèse ». Il s’agit de la production de chaleur de l’organisme par augmentation du métabolisme cellulaire. Ainsi, vous augmentez vos dépenses énergétiques en accélérant la lipolyse dans les adipocytes. En clair, ce phénomène permet de dégrader les molécules d’acides gras dans les cellules graisseuses. L’ensemble de ces actions permet l’élimination de stockage de graisse dans votre corps. Vous perdez ainsi du poids et affinez votre silhouette

Les protéines sont les nutriments qui favorisent le plus la croissance du métabolisme. Cela dit, les compléments alimentaires brûleurs de graisse principalement constitués de protéines vont contribuer à faire perdre une plus grande quantité de gras par rapport aux autres régimes.

Ces derniers vont engendrer une fonte des muscles, et surtout une reprise de poids plus importante lorsque vous décidez d’arrêter de les prendre. En effet, la digestion des protéines nécessite plus d’effort au niveau du métabolisme, ce qui provoque un gaspillage des calories. Le corps va donc chercher dans les graisses pour finalement les éliminer. L’apport en protéines va permettre également la réduction de la sensation de faim. D’ailleurs, le but est de perdre du poids ou stabiliser ce dernier, ce sera d’autant plus efficace.

Lors de l’augmentation du métabolisme, le corps nécessite plus d’énergie. Celle-ci provient du surplus de graisses amassées dans le corps. Les acides gras mélangés dans les adipocytes sont présents sous forme de grosses molécules difficiles à éliminer, ce qui entraîne le risque d’obésité. C’est le phénomène de lipolyse qui va donc permettre la transformation de ces molécules en molécules d’acides gras facilement transportables par l’organisme. De cette manière, il sera plus facile d’éliminer et de perdre ses kilos en trop grâce à un complément alimentaire brûleur de graisse efficace.

Les différents types de compléments alimentaires brûleurs de graisse et leur fonctionnement

Les fat burners font appel à des agents minceur qui incitent votre organisme de façon à optimiser la perte de poids. Ils sont généralement de deux sortes. Les brûleurs à effet stimulant ou thermogénique contribuent à la libération et la combustion des graisses.

Il s’agit donc de la thermogenèse, c’est-à-dire de la croissance de la température du corps pour obliger l’organisme à puiser dans ses réserves caloriques. Les brûleurs lipolytiques, quant à eux, favorisent le déstockage des capitons conservés dans les tissus adipeux. Ici, le principe consiste à activer la lipolyse, c’est-à-dire la libération et la dégradation des cellules graisseuses.

Certains compléments alimentaires agissent au même principe que les aliments à calories négatives : ils exigent plus d’énergie pour être digérés. D’autres fonctionnent comme de véritables accélérateurs de métabolisme (thé vert, caféine, guarana…). Leur principe consiste à éliminer directement les graisses avant même qu’elles ne soient absorbées par l’organisme. Il y a aussi les mangeurs de graisse, dont l’ananas, constitué de la bromélaïne, qui s’attaque sans équivoque aux graisses et détruit la cellulite.

Quels sont les principes actifs utilisés dans les compléments alimentaires brûleurs de graisses ?

Les meilleurs compléments alimentaires brûleurs de graisse ont recours à des principes actifs naturels. Ils sont ainsi constitués d’extraits d’aliments ou de plantes qui disposent de propriétés brûle-graisse. Parmi les plus utilisés, on peut citer :

  • Le thé vert

Véritable star des régimes et des cures de détox, le thé vert est un brûleur de graisse très apprécié. Il est riche en caféine et en catéchine. Ces deux éléments sont reconnus comme étant des brûleurs de graisse efficaces. La catéchine détient son pouvoir grâce à sa forte teneur en EGCG. Contrairement à beaucoup d’autres actifs minceur, les effets hypocaloriques du thé vert ont été approuvés par de nombreuses études scientifiques .

  • Le café vert

Souvent additionné au thé vert dans les compléments minceur, le café vert est le café qui n’a pas encore été torréfié. Ses propriétés sont encore intactes et il est beaucoup plus intéressant que le café que nous consommons habituellement. En plus de ses caractéristiques amincissantes, il possède de nombreux effets bénéfiques sur la santé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *