éliminer la cellulite sur la poitrine

Comment enlever la cellulite sur la poitrine ?

La cellulite est un amas de graisses qui s’accumule sous la peau. Elle peut se trouver dans plusieurs zones du corps comme les cuisses, le ventre, les fesses, la poitrine, etc. Nous allons vous donner des solutions pour éliminer la cellulite sur les seins.

La cellulite résulte souvent d’un déséquilibre alimentaire ou d’un problème hormonal.

Mais peu importe leurs causes ou leur emplacement, elles sont gênantes, surtout pour les femmes, et peuvent parfois être douloureuses. Il est donc essentiel de s’en débarrasser au plus vite. Si vous avez une peau d’orange sur votre poitrine, voici quelques techniques pour l’éliminer.

Les meilleurs appareils anti-cellulite

En utilisant un appareil dédié, vous donnez toutes les chances à votre corps d’éliminer la cellulite. Notamment celle présente sur les seins. Voici les meilleurs appareils anti-cellulite du marché actuellement.

Utiliser une crème anti-cellulite (adaptée à la poitrine)

En utilisant une crème et en massant régulièrement vos seins avec, les résultats seront flagrants. En moins d’une semaine vous devriez avoir diminué sensiblement la cellulite sur votre poitrine.

Faire attention à l’alimentation

Pour combattre la cellulite sur la poitrine, il est quand même bon de savoir d’où elle vient. Elle est issue des graisses contenues dans la nourriture que vous mangez tous les jours. Ce sont les lipides et les glucides qui sont les sources principales de cette masse dérangeante que vous avez sur votre poitrine. 

Ainsi, pour éliminer la cellulite de façon efficace, il est bon de réduire, voire de supprimer les aliments qui apportent trop de lipides et de glucides. Il est aussi nécessaire d’éviter la nourriture riche en sucres rapides que tout le monde raffole ou les plats trop salés. Ainsi, il faut privilégier les produits zéro sucre et une alimentation allégée. 

La consommation de fruits et légumes est recommandée pour enlever la cellulite des seins ou du moins éviter que la zone de peau d’orange ne prenne du volume. C’est une catégorie de nourriture faible en matières grasses. Les fruits et légumes ne sont pas seulement efficaces pour enlever les graisses contenues sous la peau et sur votre poitrine, ils sont aussi bons pour votre santé en général. Ne tardez pas à les adopter et à en consommer sans modération. 

Pour un régime anticellulite parfait, le mieux est de vous tourner vers un diététicien ou suivre un programme alimentaire proposé par un spécialiste.

Pratiquer une activité physique régulière

sport contre cellulite poitrine

En plus d’une alimentation saine et équilibrée, la pratique d’une activité physique est également efficace pour enlever la cellulite sur les seins. Pour bien atteindre la masse de graisse sur la poitrine, il faut faire les bons mouvements relatifs à cette partie de votre corps. 

Plusieurs exercices vous sont possibles pour éliminer la cellulite sur votre poitrine. Pour cela, vous devez vous équiper d’haltères et faire des abductions des bras et de légères musculations afin de réduire la cavité de votre cellulite. 

Si vous avez du mal à trouver les bons mouvements, vous pouvez recourir à un coach sportif spécialiste de la cellulite ou voir des tutos sur internet pour être sûre de réduire la graisse sur votre poitrine. Certes, vous devez investir un peu, mais pensez au résultat qui s’en suivra après quelque temps.  

Supprimer la cellulite sur la poitrine à l’aide de l’ultrason et de la radiofréquence

Comme le laser, l’ultrason a pour effet de détruire les fibres qui gardent la cellulite dans votre peau. Avec la radiofréquence qui le chauffe, ce tas de graisse se dégage dans le sang pour être éliminé. Il existe des appareils qui permettent de faire ce traitement à domicile.

Cette technique nécessite également l’intervention d’un professionnel qualifié pour aboutir à un résultat satisfaisant. L’avantage avec cette méthode, c’est qu’elle est très efficace même pour les cellulites très imposantes et très profondes. 

Se faire masser

massage cellulite poitrine

Le massage des seins est une alternative à l’activité physique pour éliminer la cellulite sur la poitrine. Mais si vous pouvez faire les deux en même temps, ce sera encore mieux. 

Par contre, il faut que ce soit une séance de massage amincissant. En effet, comme il existe divers types de massages, il faut que vous ayez recours au bon pour pouvoir supprimer la graisse sur votre poitrine. Pour cela, vous pouvez vous procurer des produits, huiles et crèmes amincissants et vous faire masser par quelqu’un qui saura s’y prendre. Ces articles sont, souvent, disponibles en pharmacie et en supermarché. 

Pour un résultat efficace, il faut vous adresser à un spécialiste du massage amincissant. Vous pouvez faire appel à un masseur ou masseuse particulière et vous faire masser à domicile. Vous avez aussi la possibilité de vous rapprocher des salons et centres spécialisés dans ce moyen anti peau d’orange. 

Passer par une opération chirurgicale

La chirurgie est également une technique pour vous débarrasser de la cellulite sur votre poitrine. L’intervention chirurgicale la plus courante pour éliminer les graisses sur une zone du corps est la liposuccion. 

Pour cette intervention chirurgicale, il faut s’adresser à un professionnel. Une séance de liposuccion est précédée d’un entretien avec le chirurgien pour être sûr que l’opération vous convienne. Une fois que vous avez rempli toutes les conditions, vous pouvez vous faire opérer. La liposuccion consiste généralement à inciser la peau puis à aspirer les graisses qui s’y trouvent. 

Bien sûr, la liposuccion est une technique plus chère, surtout comparée aux exercices physiques et à l’alimentation saine. Elle reste néanmoins le moyen le plus efficace et le plus rapide pour se débarrasser de la cellulite. Elle ne vous exige pas non plus un effort continuel puisque cette opération est radicale en termes de suppression de cellulite, que ce soit sur la poitrine ou sur une autre partie du corps. 

Traiter la cellulite sur la poitrine au laser

Le laser est également un moyen de combattre la peau d’orange. Son principe est simple, il détruit les parois qui retiennent la cellulite afin que celle-ci se libère dans la circulation sanguine. 

Plusieurs instituts de beauté proposent la suppression de la cellulite au laser. Néanmoins, cette technique n’est pas sans risque puisque les photons envoyés par les appareils à laser peuvent être néfastes pour la peau si vous avez l’épiderme fragile. 

Pour éviter tout danger provoqué par le laser, il est bon de vous adresser à un dermatologue avant de vous y lancer. Sinon, bon nombre de dermatologues proposent également le laser dans leur cabinet. Ainsi, vous serez sûr d’amoindrir les risques quant au recours au laser pour éliminer la cellulite sur votre poitrine. 

Toujours bien s’hydrater

Boire beaucoup d’eau est essentiel pour éviter que la cellulite de se former sous la peau. À chaque repas, elle purifie l’organisme en éliminant toutes toxines et graisses.

Elle est aussi conseillée lorsque vous vous lancez dans une technique pour éliminer la cellulite sur votre poitrine.

Que vous adoptiez l’alimentation saine, l’exercice physique ou un autre moyen, le fait de boire énormément d’eau vous aidera à atteindre votre objectif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *