Petite poitrine femme : Un complexe au quotidien

Petite poitrine : un complexe difficile à vivre

Avec la tendance seins fermes et bien ronds, les petites poitrines ont du mal à s’accepter et à s’affirmer. Rembourrage au quotidien, décolleté interdit, pour certaines femmes, c’est un vrai calvaire de baisser les yeux et de constater qu’aucun vêtement ne va avec ses petites paires de lolos. Société de l’apparence oblige, les femmes avec des petits seins se retrouvent complexées au quotidien jusqu’à en perdre leur confiance en soi. La quête pour grossir des seins devient primordiale…

Une taille évolutive selon les périodes

Aucun facteur ne peut déterminer la taille des seins chez la femme. Hérédité, ou hormones, il n’y a pas d’explications en ce qui concerne la taille de la poitrine. Mais ce qui est plus rassurant chez les femmes à petite poitrine, c’est que la taille des seins évolue durant la vie de la femme.

Petit seins : un complexe

Vous avez beau avoir des petits seins pendant l’adolescence, vous pouvez les avoir bien fermes et ronds pendant la grossesse. En période d’allaitement ou si vous prenez une pilule contraceptive, les hormones modifient les seins. Ils peuvent devenir plus rebondis, plus fermes. Toutefois, à la ménopause, les seins peuvent redevenir flasques. Durant toute la vie d’une femme, les seins ne pourront donc jamais avoir une taille satisfaisante.

Un complexe imposé par la société

Si les femmes souffrent de ces complexes, c’est surtout à cause du poids de la représentation véhiculée par les publicités où elles voient les femmes à grosse poitrine idéalisées. Si bien que beaucoup de femmes vivent mal le fait d’avoir des petits seins, les complexes se ressentent au quotidien. Ce complexe est accrue par le fait que certaines stars ont recours à la chirurgie esthétique pour grossir leur poitrine.

Cependant, quand on analyse cette société tendancieuse, rappelez-vous que les femmes qui inondent les défilés et les podiums sont des femmes à petites poitrines. De plus, les filles avec des gros seins ont plus de mal à s’habiller que d’autres, car souvent elles ne savent pas où et comment ranger ces attelages.

Les recours au rembourrage

Chez certaines femmes cela va au-delà d’un simple complexe physique. Elles se donnent beaucoup de mal pour avoir un buste parfait.

Rembourrage petits seins

Les femmes avec des petits seins n’hésitent pas à tricher un peu sous leur soutien-gorge pour paraître avec une poitrine plus voluptueuse. On connait tous le rembourrage avec le kleenex quand on était petite.

Aujourd’hui à l’âge adulte, les techniques sont plus élaborées afin d’avoir un rendu plus naturel. On n’hésite pas alors à user du soutien avec rembourrage pour parfois gagner jusqu’à deux tailles de bonnets. Des petits coussinets dans le soutien-gorge ou les modèles de soutien-gorge push-up, l’idée est d’avoir quelque chose de rebondi sous les vêtements.

Le décolleté imparfait

C’est le grand complexe des femmes à petite poitrine. Le décolleté ne sera jamais parfait. Oubliez donc les robes qui proposent un décolleté glamour et sexy, car avec une poitrine de petite taille, il faut apprendre à s’habiller.

Le fait de ne pas pouvoir porter un décolleté parfait rend les femmes de petite poitrine plus sensibles et complexées. Car outre, cet échec vestimentaire, les femmes ont surtout peur de ne pas pouvoir savoir séduire. Toutefois, n’oubliez pas que la séduction n’est pas dans la taille de la poitrine, mais dans l’attitude. De plus, il aura toujours d’autres types vêtements qui iront mieux à une femme à petite poitrine qu’à celle avec des gros seins, comme les dos nus, les cols ronds, etc.

La peur de ne pas plaire

Voilà ce que les femmes à petite poitrine n’assument pas vraiment au quotidien. Car selon les idées reçues, la poitrine est la première chose qu’un homme regarde chez la femme. Certes, c’est un atout particulier pour la valorisation féminine, mais ce n’est pas parce que les seins sont gros qu’ils sont beaux.

Femme complexé par sa petite poitrine

Avec l’âge, les femmes pourront comprendre que la taille des seins n’a rien avoir avec la séduction. En revanche, elle peut être un véritable atout, car beaucoup de femmes avec des gros seins souffrent aussi de ne pas trop plaire. N’oubliez pas non plus que ce n’est pas tous les hommes qui aiment les fortes poitrines.

Que faire alors ?

Assumer sa poitrine est loin d’être facile pour celles qui vivent le complexe de la petite poitrine au quotidien. Espérer qu’un jour votre poitrine puisse rebondir, cela est encore plus difficile. Peut-être à certaines périodes de votre vie (grossesse, ovulation, etc..) votre poitrine pourrait augmenter d’une taille, mais c’est provisoire.

Il vous reste alors les petits remèdes au quotidien comme les massages glacés, les massages à base de plante ou encore les exercices physiques pour muscler et tonifier votre poitrine. Vos seins auront alors l’air plus ferme et plus rebondi. Mais vous devez faire preuve de rigueur et d’endurance pour avoir des résultats palpables.

Autrement, vous pouvez aussi avoir recours à la chirurgie. C’est une solution qui peut être radicale et sans retour donc il faut vraiment être décidé pour sauter le pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOTRE RECOMMANDATION
⭐⭐⭐⭐⭐
Note : 5/5 sur 624 avis

La crème naturelle Vollure pour Grossir de la Poitrine

DÉCOUVRIR MAINTENANT
Vollure - Crème pour grossir des seins
close-link