comment bien choisir son soutien gorge

Comment bien choisir son soutien-gorge ?

Bonnet qui flotte et qui ne sert pas vraiment la poitrine, bretelles qui tombent régulièrement ou bourrelets disgracieux, ce sont les signes qui montrent que vous ne portez pas la bonne taille ou le bon soutien-gorge, celui qui met en valeur votre poitrine. Si vous souhaitez avoir un bon rendu de votre soutien-gorge et avoir une belle poitrine, peu importe sa taille, pour offrir à vos seins le confort et le soutien nécessaire, suivez ces astuces pour bien choisir.

Bien connaitre votre taille de poitrine

Puisque toutes les femmes n’ont pas la même taille de poitrine durant toute leur vie, il est important de bien connaitre vos mensurations pour bien choisir un soutien-gorge. Si vous avez grossi de la poitrine depuis peu, cet article pourrait vous intéresser.

Soutien-gorge rouge

Pour connaitre la taille de votre poitrine, tout d’abord, munissez-vous d’un mètre ruban et mesurez votre dessous de poitrine. Une astuce pour prendre facilement votre taille de poitrine consiste à mesurer votre cage thoracique et puis se référer aux valeurs suivantes :

Généralement, cela se passe comme ceci :

Si votre dessous de poitrine est compris entre 68 et 72cm, votre taille de poitrine est de 85. Si la mesure est de 73 à 77cm, la taille est de 90 cm. Si la mesure est entre 78 à 82cm, votre taille est de 95.

Les modifications corporelles peuvent aussi modifier la taille des seins. Ainsi, lorsque votre dernier soutien-gorge ne se tient plus en place, vous devez reprendre les mesures de votre poitrine.

Bien connaitre le bonnet de votre soutien-gorge

Ceci est important pour trouver le soutien-gorge parfait. Pour déterminer la taille de votre bonnet, prenez toujours le mètre ruban et mesurez votre poitrine à l’endroit où elle est la plus bombée.

Faites en sorte que le ruban soit bien tendu horizontalement. Ensuite, prenez la mesure de votre tour de poitrine et celle du dessous de poitrine. La différence entre ces deux dimensions permet de déterminer la taille de votre bonnet selon les valeurs suivantes :

  • Si la différence est de 13cm, le bonnet est de taille A.
  • Pour une différence de 15cm, vous avez un bonnet B.
  • Si la différence est de 17cm, la taille de bonnet est C.
  • Si la différence est de 19cm, votre bonnet est de taille D.
  • Si la différence est de 21cm, vous avez alors un bonnet E.
  • Si vous avez une différence de l’ordre de 23cm, un bonnet de taille F est adapté.

Comment choisir un soutien gorge adapté

Choisissez les modèles adaptés à votre poitrine

Pour avoir un bon soutien-gorge, bien posé sur votre poitrine, avec le centre bien placé à la peau, il faut savoir adapter le modèle selon la taille de votre poitrine et votre bonnet :

  • Le soutien-gorge balconnet est un modèle qui laisse à découvert le haut de la poitrine. Il met en valeur les poitrines généreuses et permet d’avoir un joli décolleté. Il convient idéalement aux tailles de bonnet D et E.
  • Le soutien-gorge corbeille n’enveloppe qu’une partie inférieure du sein pour obtenir un rendu sexy et glamour. Il est idéal pour les décolletés profonds et bien ronds.
  • Pour les fortes poitrines de taille 95C, le soutien-gorge emboitant enveloppe toute la poitrine. Il permet d’avoir le maximum de confort et maintient les seins en bonne place.
  • Pour celles qui ont une petite poitrine, pour avoir un effet rebondi et galbé, optez pour le soutien-gorge push-up ou ampliforme.
  • Pour celles qui ont une forte poitrine (à partir de bonnet C), un soutien-gorge minimiseur peut vous aider à donner un effet plus discret.

Vous pouvez retrouver un guide détaillé sur les différents modèles de soutien-gorge ici.

Choisissez un soutien-gorge selon les vêtements que vous portez

Il faut aussi choisir son soutien-gorge en fonction de ses vêtements :

  • Par exemple, pour un haut en col V ou assez décolleté, optez pour un soutien-gorge triangle qui possède des bonnets en forme de triangle. C’est un modèle sans armature qui convient parfaitement aux petites poitrines, car il s’harmonise avec la forme naturelle des seins. Il renferme particulièrement les seins.
  • Pour les petits hauts, optez pour un soutien-gorge moulé. Aussi appelé invisible, c’est un modèle caractérisé par une matière lisse fine avec une finition sans couture.
  • Si vous mettez une robe ou un haut bustier, optez pour le modèle de soutien-gorge bandeau. Sans bretelles ou avec des bretelles amovibles, elle permet de dégager les épaules pour une aisance parfaite et un rendu parfaitement sexy et glamour. Le soutien-gorge bandeau est également recommandé lors de la pratique d’exercices physiques pour grossir des seins.

Ajuster les bretelles

Au moment du choix du soutien-gorge, il faudra aussi tenir compte des caractéristiques des bretelles. Il est important de bien ajuster les bretelles de votre soutien-gorge pour qu’il puisse rehausser parfaitement votre poitrine. Comme les bretelles sont souvent élastiques, elles perdent en élasticité au fil du temps, veillez donc à le réajuster de temps en temps.

En outre, si les bretelles sont assez fines, elles auront tendance à marquer vos épaules. Vous aurez alors un soutien-gorge beaucoup plus serré. Choisissez des bretelles assez épaisses et bien larges qui ne risquent pas de tomber sur les épaules et de provoquer une sensation inconfortable pendant le port du soutien-gorge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOTRE RECOMMANDATION
⭐⭐⭐⭐⭐
Note : 5/5 sur 624 avis

La crème naturelle Vollure pour Grossir de la Poitrine

DÉCOUVRIR MAINTENANT
Vollure - Crème pour grossir des seins
close-link