chirurgie esthetique tunisie

La chirurgie des seins en Tunisie : notre avis sur la question

Vous avez tout essayé pour avoir une poitrine plus généreuse mais malgré tous les remèdes naturels votre corps ne coopère toujours pas ? Si ce complexe prend une grande place dans votre vie et que vous n’arrivez pas à vous sortir de la tête l’idée d’une poitrine plus galbée, alors aux grands mots les grands moyens ! 

La chirurgie peut sembler être la meilleure solution. Cependant, pour s’engager dans une telle aventure et envisager une telle intervention, il faut en prévoir le coût, c’est le cas de le dire.

D’autant plus qu’avant de sauter le pas, une certaine réflexion s’impose. Pour quelle opération opter ? A qui s’adresser pour une telle démarche ? Quel pays propose la meilleure offre ? Dans cet article, nous tenterons de répondre à vos questions et vous donnerons notre avis et nos conseils avisés pour ce type de chirurgie.

Tunisie : Destination de rêve pour la chirurgie des seins ?

augmentation seins tunisie

La Tunisie, un pays touristique pour y passer des vacances sous le soleil ? Pas que. Depuis l’implosion de la chirurgie esthétique ces dernières années (Cf. Doctissimo), certains pays se sont démarqués par leur qualité de services et leurs prix extrêmement compétitifs sur le marché. Ce pays s’est ouvert aux femmes souhaitant augmenter leur poitrine et pour qui les solutions naturelles pour grossir des seins ne suffisent pas.

Parmi ces derniers, la Tunisie jouit d’une belle réputation. Ce pays, reconnu pour ses chirurgiens de haut calibre est la réponse pour la plupart des patientes désirant sauter le pas pour la chirurgie esthétique.

Le recours à une augmentation mammaire devient alors accessible, avec des opérations allant jusqu’à 60% moins chers qu’en France. Connaissant un développement continu en termes de technologie appliquée au monde de la médecine, la Tunisie a su exploiter ses ressources et les combiner pour offrir à sa clientèle européenne des prestations difficilement détrônables tant sur le plan financier que sur la qualité de service.

En effet, alors qu’une augmentation mammaire peut coûter jusqu’à 5 000 euros en France, les cliniques Tunisiennes offrent la même prestation pour près de 2 000 euros… avec séjour inclut !

Difficile de résister à l’appel du bistouri lorsque l’on voit ça.  Mais il n’en est pas moins qu’une opération de chirurgie reste un choix délicat qui doit être mûrement réfléchi, puisqu’il s’agit non seulement d’un investissement important mais également d’un changement permanent de la zone traitée.

Il est donc important de faire des recherches en amont afin de comprendre les différentes procédures et enfin sauter le cap.

Prothèses mammaire ou Lipofilling ?

protheses mammaire seins

Pour mettre un terme à votre complexe de petite poitrine, deux types de procédures peuvent vous être proposées selon certains facteurs tels que votre morphologie, la forme que vous souhaitez avoir ou encore la taille que vous recherchez.

Prothèses mammaires : L’augmentation mammaire avec prothèses consiste à introduire des poches en silicone au sein de la poitrine afin de lui faire gagner en volume. Les prothèses mammaires sont choisies selon la taille et la forme que vous souhaitez. En ce qui concerne leur emplacement, elles peuvent être situées en-dessous ou au-dessus du muscle pectoral. Pour ce qui est de la cicatrice, tout dépend du mode opératoire utilisé.

Il existe en effet 4 voies principales pour introduire les prothèses :

  • La voie axillaire : cicatrice linéaire située dans le creux axillaire, soit juste en bas de l’aisselle, ne laissant ainsi aucune marque sur le sein.
  • La voie péri-aréolaire inférieure : cicatrice hémi circulaire située au niveau inférieur de l’aréole du sein.
  • La voie sous mammaire : cicatrice linéaire placée au niveau du sillon sous mammaire du sein.
  • La voie sous mamelonnaire : cicatrice hémi circulaire placée sous le mamelon.

Il est à noter que les prothèses mammaires ne sont pas permanentes et qu’il est conseillé de les changer une fois tous les 10 ans afin d’éviter une perforation de la poche de silicone entraînant d’éventuelles complications.

Lipofilling mammaire : Le lipofilling mammaire consiste à prélever de la graisse sur le corps de la patiente et à le transférer au niveau de la poitrine. Il s’agit donc de faire d’une pierre deux coups ! En effet, après l’opération, on aura une silhouette plus fine et une poitrine plus généreuse, le tout après une seule intervention.

Cependant, ce qu’il faut savoir, c’est que toute la graisse qui sera injectée ne va pas forcément prendre. On estime à 60% la quantité de tissus graisseux qui seront préservés au niveau de la poitrine, ce qui correspond à un bonnet de gagné.

Cette opération n’est donc pas faite pour les patientes souhaitant une augmentation considérable de leur poitrine, mais elle offre un résultat très naturel pour celles qui souhaitent redonner un beau volume à leur bonnet.

Augmentation mammaire en Tunisie : A qui s’adresser ?

Pour vous aider à faire votre choix, nous avons fait nos recherches.

Parmi les meilleurs opérateurs sur le marché Tunisien, nous avons déniché Tunisie Esthétique, une agence spécialisée dans le domaine de la chirurgie esthétique et réparatrice en Tunisie. Avec des devis compétitifs et un réseau de chirurgiens reconnus sur le marché Tunisien et Européen, Tunisie Esthétique s’est forgé une belle réputation et a su séduire une clientèle toujours plus nombreuse grâce à sa qualité de services et ses prix parfaitement alignés avec les besoins du marché. Mais le principal avantage réside dans le suivi post opératoire qu’elle assure à sa patientèle.

En effet, nous avons noté que l’équipe de Tunisie Esthétique est parfaitement consciente de l’état d’esprit de ses patients et se met à l’écoute et à la compréhension de chacun de leur besoin en veillant à apporter une réponse à chaque question soulevée.

« Après l’opération, le suivi se poursuit pendant toute la période de convalescence du patient et jusqu’à rétablissement définitif »

assure Inès, responsable du suivi post-opératoire chez Tunisie Esthétique.

Ainsi, les patients trouvent leur confort et bénéficient d’une opportunité indéniable pour mettre à terme leurs complexes, et tout ça, avec des prix très compétitifs.

Si votre intérêt pour la chirurgie des seins vous a mené jusqu’à la fin de cet article, nous vous proposons de découvrir Tunisie Esthétique ici.

Alors, prêtes à sauter le pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *