mettre en valeur petite poitrine

Comment mettre en valeur une petite poitrine ?

Les complexes physiques sont des complexes que tout le monde peut connaître et ce n’est pas bien grave, car cela ne fait que confirmer la vulnérabilité de chacun, ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose.

Toutefois, il est important de ne pas laisser les complexes envahir le quotidien d’une personne et la lui gâcher. Au contraire, il faut apprendre à trouver des solutions, comme c’est le cas avec les petites poitrines, qui est un caractère physique de nombreuses personnes.

Alors, quelles sont les meilleures astuces pour mettre en valeur une petite poitrine ?

De quoi dépend la taille de la poitrine ?

Avoir une petite poitrine ne devrait être une honte pour personne, car il s’agit d’un critère des plus communs. En effet, beaucoup de femmes dans le monde entier ont de petits seins.

Ceci étant dit, il est important de savoir que la taille de la poitrine dépend de plusieurs facteurs tels que :

Bien-sûr, comme vous le savez déjà, les seins se développent durant la puberté, ils peuvent toutefois le faire durant une grossesse à cause des hormones. Le facteur génétique est également l’un des plus importants.

Quoi qu’il en soit, il faut garder en tête qu’il est quasiment impossible de contrôler la taille de sa poitrine, c’est pourquoi il faut l’accepter et apprendre à la mettre en valeur.

femme en robe avec une petite poitrine

Quelles astuces pour mieux assumer sa petite poitrine ?

Assumer sa petite poitrine est nécessaire, car cela permet de mieux s’assumer en tant que personne et il faut avouer que cela fait du bien afin d’être capable de mener un train de vie sain, non seulement vis-à-vis des autres, mais également vis-à-vis de soi-même.

Alors, pour mettre en valeur votre petite poitrine, il existe de nombreuses astuces tout aussi efficaces les unes que les autres. Parmi elles, il est possible de citer :

  • Porter la bonne taille de soutien-gorge ;
  • Faire attention à sa posture ;
  • Privilégier un certain type de couleur ;
  • Préférer certains types de coupes de vêtements.

Bien que ces quelques points semblent quelque peu élémentaires, il faut tout de même garder en tête qu’ils sont capables de tout changer.

Porter des soutiens-gorge push-up

Pour mettre en valeur votre petite poitrine, le premier conseil qu’on vous donne est de miser sur de la belle lingerie, mais pas sur n’importe quel type. Au contraire, il est important de miser sur un incontournable : le soutien-gorge push-up.

Grâce à lui, il est facilement possible de donner l’illusion d’une plus forte poitrine et en l’occurrence de mieux remplir ses vêtements, ce qui est idéal.

Ne pas hésiter à mettre de grands décolletés

Comme tout le monde a l’habitude de l’entendre : pour une poitrine XXS, mieux vaut opter pour un décolleté XXL. Il n’y a pas de meilleure façon de l’expliquer, car grâce à une telle astuce, il est possible de mettre en valeur sa petite poitrine sans pour autant tomber dans la vulgarité ou quoi que ce soit.

Le cache-cœur est une bonne idée

Le cache-cœur fait partie des classiques dans la garde-robe d’une femme et il ne faut jamais le sous-estimer, car sa façon d’être porté lui permet d’accentuer une petite poitrine.

Pour avoir de meilleurs résultats avec cette astuce, nous vous conseillons de mettre un soutien-gorge push-up en dessous, ce qui peut littéralement faire des miracles.

Les cols V et les cols ronds

Les cols V et les cols ronds sont les meilleurs amis de toutes les femmes avec de petites poitrines, car ils parviennent à suffisamment attirer l’attention sur cette zone sans en faire trop et bien-sûr, sans tomber dans la grossièreté.

Les cols roulés

Tout comme les cols ronds et les cols V, les cols roulés sont capables de mettre en valeur une petite poitrine tout en restant subtils et élégants sans trop en montrer, ce qui est parfait.

Les robes tubes

La robe en tube est idéale pour les femmes avec de petites poitrines, car ne possédant pas de bretelles, elle a tendance à avoir un effet de bustier. Il est bien évidemment connu que ce type de vêtement permet de mettre en valeur ce petit détail.

Se tenir bien droite

On ne le répétera jamais assez, la posture est ce qu’il y a de plus important pour toutes les femmes. Dès qu’une femme se tient plus droite, sa poitrine est mieux mise en valeur et elle devient encore plus attirante.

Privilégier les couleurs vives

La forme des vêtements n’est pas tout ce qui compte pour donner de l’importance à une petite poitrine, même les couleurs sont importantes. De ce fait, il est important de privilégier des couleurs plus vives pour le buste, car elles cachent tous les défauts.

Se servir de coussinets

Le plus simple pour mettre en valeur un petit buste est d’opter pour des coussinets. Il est possible de les trouver dans n’importe quel magasin de lingerie et il est facile de les utiliser.

Opter pour la bonne taille de soutien-gorge

La dernière astuce pour mettre en valeur votre poitrine est de porter la bonne taille de soutien-gorge. Le contraire vous donnera un effet très peu attractif, c’est pourquoi il faut absolument éviter cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *