Prix d'une chirurgie esthétique mammaire

Quel est le prix d’une chirurgie esthétique mammaire ?

Beaucoup de femmes rêvent d’avoir des seins plus gros et plus fermes, semblables à ceux des célébrités hollywoodiennes. Pour se sculpter un corps de rêves, les femmes n’hésitent pas à dépenser en temps et en argent. Certaines misent même sur la chirurgie esthétique mammaire afin d’obtenir des seins galbés, fermes et hauts. Si vous aussi, vous êtes interpellé par des seins plus gros et plus volumineux, l’augmentation mammaire par chirurgie esthétique peut être une solution rapide, efficace et radicale. Dans cet article, nous allons découvrir le prix d’une chirurgie esthétique mammaire, mais avant cela, regardons de plus près les revers de cette opération populaire.

Qu’est-ce qu’une augmentation mammaire ?

L’augmentation mammaire est une chirurgie esthétique qui a pour but d’augmenter la taille des seins rapidement sans exercice ou autre pratiques. Pendant l’opération d’augmentation mammaire, on insère un implant mammaire ou « faux sein » à l’intérieur du sein, dans le sillon sous-mammaire. En vérité, l’implant mammaire est une enveloppe de silicone composée de gel ou de solution saline, ce qui offre une texture naturelle aux seins même après augmentation mammaire. Au toucher, les seins qui possèdent de prothèses mammaires ne diffèrent pas des seins normaux.

Chirurgie mammaire

La forme de l’implant mammaire inséré à l’intérieur du sein dépend avant tout du résultat final que l’on souhaite obtenir.  Si la femme désire du volume dans la partie supérieure du sein ou souhaite avoir un décolleté pigeonnant, l’implant mammaire de forme ronde est fait pour elle. Par contre, si elle préfère avoir des seins plus séparés avec une forme assez « jeune », la prothèse en poire est à adopter. Quoi qu’il en soit, une consultation chez un spécialiste est toujours à faire avant une opération de chirurgie esthétique mammaire. Vous pourriez alors lui parler du résultat final que vous souhaitez obtenir et il vous guidera sur le choix à effectuer en fonction de votre morphologie.

Comment se déroule la chirurgie esthétique mammaire ?

Une chirurgie esthétique mammaire dure en général entre une heure à deux heures. Les implants mammaires vont être insérés sous le sein avec une incision. À noter qu’il est possible que la prothèse soit introduite dans le pli cutané sous le sein, sous l’aisselle, en dessus du muscle pectoral, sur les côtes, entre la glande mammaire et le muscle pectoral ou autour de l’aréole. Quand vous aurez terminé l’opération, votre poitrine sera bandée avec un bandage de soutien et deux drains seront mis au niveau de l’incision. Ces drains vont enlever le liquide séreux de la zone qui vient d’être opérée. Vous pourriez les retirer lorsqu’il n’y aura plus aucune sérosité.

Quels sont les risques d’une augmentation mammaire ?

Comme toute opération chirurgicale, une augmentation mammaire peut présenter plusieurs risques pour la patiente. Il existe également des effets secondaires.

L’intolérance au produit

D’abord, l’implant mammaire est susceptible de déclencher une réaction du corps, car c’est un corps étranger. Une coque va se former autour de l’implant et dans certains cas, cette membrane peut s’épaissir et engendrer un durcissement douloureux ou calcinose. La coque peut également se rider et changer la forme du sein. Dans ce cas-là, vous devriez de nouveau effectuer une nouvelle opération correctrice et enlever votre implant. Malheureusement, on ne peut pas savoir à l’avance si l’implant sera supporté par notre corps ou non et cela fait partie des gros risques de la chirurgie esthétique mammaire.

L’hémorragie secondaire

L’augmentation mammaire peut également entraîner une hémorragie secondaire pendant l’opération ou à l’anesthésie. En effet, même si l’intervention chirurgicale se passe en respectant toutes les procédures, vous ne seriez jamais 100% à l’abri d’une hémorragie secondaire, d’une mauvaise cicatrisation, d’une infection des seins, d’un trouble des sensations ou bien d’un déplacement d’implant. Si vous subissez une hémorragie secondaire, vous devriez enlever votre implant mammaire, vous faire soigner et abandonner toute idée de faire grossir les seins avec la chirurgie.

La fuite de l’implant

L’implant mammaire se compose d’une solution saline ou de silicone. Bien que ce soit un cas assez rare, cette solution peut suinter après un coup assez violent. Chez certaines personnes, la fuite de l’implant peut causer quelques désagréments comme les allergies ou les démangeaisons. Si vous sentez de l’inconfort au niveau de vos seins, il est impératif de consulter un médecin, car l’implant a peut-être subi quelques fuites. Certaines femmes, par contre, tolèrent les fuites de sérum physiologique de la prothèse.

Combien coûte une opération de chirurgie esthétique mammaire ?

Prix d'une chirurgie : les tarifs

Le prix d’une chirurgie esthétique mammaire diffère en fonction de la clinique qui vous prend en charge. Néanmoins, on estime qu’une bonne opération d’augmentation mammaire s’effectue à partir de 4000 euros, pas moins. En effet, cette somme est nécessaire pour trouver des implants mammaires de qualité et réussir une opération chirurgicale. Il n’est pas non plus rare de voir des instituts qui proposent une opération chirurgicale à 5000 euros ou plus.

Cependant, certaines femmes franchissent le pas du tourisme esthétique, notamment en Tunisie.

Peut-on augmenter le volume des seins sans chirurgie esthétique mammaire ?

Vous l’aurez compris, la chirurgie esthétique mammaire n’est pas réellement ce qui convient pour toutes les femmes, que ce soit à cause des risques ou du prix d’une chirurgie parfois exorbitant. Heureusement, il existe plusieurs autres méthodes naturelles qui peuvent aider les femmes à avoir de gros seins sans chirurgie !

Les crèmes pour raffermir la poitrine

Les crèmes pour raffermir la poitrine sont souvent issues de produits naturels qui ont la capacité d’augmenter le volume des seins. Aujourd’hui, beaucoup d’entreprises commercialisent ce type de crèmes et le prix se situe en général entre 25 à 70 euros. Comme crèmes pour raffermir la poitrine, nous vous conseillons Vollure, Fabulous Breasts ou Total Curve.

Les compléments alimentaires pour augmenter le volume des seins

Les compléments alimentaires sont également efficaces pour raffermir les seins. Vous pouvez tester des compléments alimentaires classiques comme la levure de bière, le fenugrec ou la spiruline ou opter pour des compléments spécifiques élaborés pour faire grossir les seins : Fabulous Breasts Tabs et Total Curve.

Les exercices physiques à adopter

Pour terminer, pratiquez des exercices physiques pour raffermir, rehausser et donner du volume à votre poitrine. Essayez de faire des mouvements de paumes serrées, d’haltères, de superman, de TRX, etc. Pour en savoir plus sur les exercices physiques pour faire grossir les seins, visitez notre page dédiée à cet effet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *