Vieillissement de la poitrine

Le vieillissement de la poitrine ? Très peu pour moi !

Tout comme notre apparence, notre poitrine peut également subir les effets du temps et présenter des signes de vieillissement. Bien que ce phénomène soit gênant, voire même frustrant pour certaines d’entre nous, elle ne demeure pas pour autant irrémédiable. Aujourd’hui, il existe de nombreuses techniques qui permettent de retrouver une poitrine ferme et jeune. Alors, comment lutter efficacement contre le vieillissement de la poitrine ? La réponse dans cet article…

Comment reconnaître que la poitrine vieillit ?

Avant de commencer, regardons d’abord les caractéristiques d’une poitrine qui vieillit. Pour reconnaître que les seins sont en train de se relâcher et de perdre en jeunesse, voici les symptômes :

  • L’apparition de rides au niveau des zones pliantes du sein ;
  • La perte de l’élasticité de la poitrine ;
  • La baisse de la hauteur des seins ;
  • La baisse de la hauteur des mamelons ;
  • La sècheresse de la peau du buste ;
  • La perte de volume des seins.

Si vous vous reconnaissez à travers ces différents symptômes, sachez qu’il est temps de penser à entamer des soins pour redonner forme à la poitrine.

Lutter contre le vieillissement des seins

Pourquoi les seins se relâchent-ils ?

Il existe de nombreuses raisons qui font que les seins d’une femme se relâchent au bout d’un temps. Pour prévenir contre le vieillissement de la poitrine, il est essentiel de connaître ces différentes causes afin de prendre ses précautions au moment opportun.

L’âge

Tout d’abord, l’âge est l’un des facteurs principaux du relâchement des seins. Lorsqu’une personne vieillit, la production du collagène dans sa peau diminue également. Du coup, sa peau se relâche et ses seins s’affaissent si elle est une femme. On ne peut pas aller à l’encontre des signes de l’âge. Par contre, on a la possibilité de ralentir les effets du vieillissement sur nos seins en adoptant des routines ciblées et efficaces.

Les hormones

Les hormones aussi ont leur rôle dans le relâchement de la poitrine. On a pu constater que les femmes atteintes de troubles hormonaux ou celles qui sont dans une phase hormonale puissante (grossesse, allaitement, ménopause, etc.) subissent souvent des modifications de la forme des seins. Si dans certains cas, les hormones apportent du volume aux seins, dans d’autres cas, elles peuvent s’avérer être un facteur de relâchement de ceux-ci.

Le manque de soin

Si vous ne prenez pas suffisamment soin de vos seins, ils peuvent vite se relâcher et perdre en souplesse. Comme manque de soin, on peut citer la non-utilisation du soutien-gorge, de crèmes hydratantes ou la mauvaise alimentation. Sachez que tout comme votre visage, vos cheveux, vos mains ou vos pieds, les seins ont également besoin d’un soin régulier pour pouvoir maintenir sa forme naturelle.

La déshydratation

Si vos seins sont déshydratés, ils vont se relâcher automatiquement. Pour garder des seins hydratés, buvez en moyenne 1,5 litres d’eau par jour et mangez beaucoup d’aliments sains comme les fruits et les légumes. Vous verrez que non seulement vos seins seront bien hydratés, mais ils mettront également du temps avant de vieillir.

Comment lutter contre le vieillissement de la poitrine ?

Si vous souhaitez lutter efficacement contre le vieillissement de la poitrine, certains points sont à prendre en considération. En effet, retrouver de nouveau sa poitrine après un relâchement demande un certain temps et beaucoup d’engagements de votre part. Par ailleurs, voici les méthodes pour retrouver des seins jeunes.

Hydrater régulièrement la peau du buste

Hydrater la poitrine

Comme nous l’avons dit précédemment, la sècheresse de la peau du buste est un signe que la poitrine est en train de vieillir. Si vous souhaitez stopper ce phénomène, pensez à hydrater régulièrement cette partie du corps avec une crème hydratante adaptée ou des produits naturels avec les mêmes effets (ex : huile végétale, aloe vera, etc.).

Effectuer des massages au niveau des seins

Les massages constituent aussi d’excellents moyens pour lutter contre le vieillissement de la poitrine. Prenez une noisette d’huile végétale ou de crème dans la paume de vos mains et effectuez des massages spécifiques sur votre poitrine : massage en huit, massage circulaire, massage vers le haut, etc. Faites ces massages tous les jours pendant au moins 10 minutes.

Faire de l’exercice physique pour redonner forme à la poitrine

Si vous aimez le sport, vous pouvez opter pour des exercices physiques afin de rajeunir vos seins. Des plus simples aux plus complexes, plusieurs exercices visent à redonner forme aux seins à l’aide de mouvements spécifiques. Vous pouvez; par exemple, adopter les mouvements des paumes serrées, le superman, le pull-over avec des haltères, etc.

Adopter des soins contre le vieillissement de la poitrine

Pour contourner le vieillissement de la poitrine, il est aussi nécessaire d’adopter des soins réguliers. Sur le marché, vous pouvez trouver de nombreux soins contre le relâchement des seins. D’ailleurs, nous en parlerons juste après.

Des soins efficaces et naturels contre le vieillissement de la poitrine

Bien qu’on ne puisse pas stopper le vieillissement de la poitrine, on peut tout de même envisager de le ralentir ou du moins, de redonner forme à nos seins malgré l’âge ou les hormones. Pour cela, il faut adopter des soins efficaces et surtout naturels qui vont contribuer au raffermissement et au rehaussement des seins.

Les crèmes raffermissantes

Les crèmes raffermissantes naturelles représentent d’excellents moyens pour prévenir le vieillissement de la poitrine, car elles se composent de nombreux actifs avec des propriétés efficaces. Comme crèmes raffermissantes, vous pouvez tester Vollure, Total Curve ou Fabulous Breasts.

Les huiles végétales et essentielles

Il existe aussi des huiles végétales pour les seins ainsi que des huiles essentielles. Ces produits 100% naturels vont pouvoir redonner de l’élasticité et de l’hydratation à votre poitrine. Optez par exemple à l’huile végétale de fenugrec ou de pâquerette.

Les compléments alimentaires

Pour finir, vous pouvez tester les compléments alimentaires afin de lutter contre le vieillissement des seins, mais aussi de les faire grossir. Nous vous suggérons de faire une cure de levures de bière, de compléments alimentaires Total Curve ou Fabulous Breasts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *