Qu’est ce qu’il ne faut jamais faire subir à sa poitrine ?

La poitrine de la femme a depuis toujours, été considérée comme le symbole de la féminité et de la fertilité. C’est pourquoi, beaucoup de femmes portent une attention particulière à cette zone qui allie dans une harmonie parfaite, entre la maternité et la séduction.

Prendre soin de ses seins commence par une alimentation saine et équilibrée, riche en vitamine et pauvre en acide gras saturée. Certaines pratiques peuvent également aider à préserver la beauté de votre poitrine, comme les crèmes hydratantes, les massages, la pratique de certains exercices…Mais saviez-vous que certains gestes peuvent accélérer le vieillissement de cette zone et favoriser le relâchement de la peau ? Découvrons dans cet article, quelles sont les 10 choses à ne jamais faire à votre poitrine !

10 choses à ne jamais faire à votre poitrine

Sans surprise, les seins sont une zone extrêmement fragile, c’est pourquoi, il faut leur porter une attention particulière. Découvrons dans les paragraphes qui suivent, les 10 gestes à ne surtout pas faire à ses seins pour les garder volumineux, ferme et en bonne santé.

Porter un soutien-gorge non adapté à sa taille

Selon un sondage récent, 3 femmes sur 4 portent des soutien-gorge non adaptés à leurs tailles.

En général, les femmes pensent qu’une lingerie trop serrée ou un peu plus petite que leur taille permettrait de mieux maintenir la poitrine. Faux ! Le soutien-gorge trop serré provoque beaucoup de complications pour la santé. Il augmente même les risques du cancer du sein ! Les spécialistes recommandent plutôt d’opter pour une taille un peu plus grande, surtout si vous avez des seins développés.

Épiler les poils des mamelons

Ce n’est pas un défaut ! Toutes les femmes ont des poils sur les mamelons. Vous n’avez pas à être complexée. Évitez donc, de les épiler surtout avec la pince à épiler car vous augmentez les risques d’infection et à force, votre peau se relâche.

Porter un soutien-gorge tout le temps

Contrairement à ce que beaucoup de femmes pensent, le soutien-gorge n’est pas un objet vital pour vos seins ! A force de le porter tout le temps, la peau de la poitrine devient assistée et finit par se relâcher. Donc, il est conseillé d’opter pour le no bra dès que l’occasion s’offre à vous.

Utiliser du scotch

Pour éviter que voit leurs bretelles sous la robe à col plongeant, beaucoup de femme décident de ne pas porter un soutien-gorge et « cachent » leur mamelon avec un bout de scotch ! C’est une pratique très dangereuse car elle favorise la malformation, les allergies, les bleus et l’eczéma.

Mauvaise hydratation

La peau du sein a la particularité d’être très fine et très fragile. Elle se dessèche rapidement et se fragilise. Donc pour éviter de perdre l’élasticité de votre peau, buvez beaucoup d’eau et optez pour des crèmes hydratantes adaptées à votre peau.

Brutaliser les seins au cours des rapports sexuels

On ne le répète pas assez : les seins sont très fragiles ! C’est une zone érogène très riche qui se stimule par des caresses et de mouvements doux. Dans ce sens, il faut éviter de les brutaliser lors des rapports sexuels.

Mauvais régime alimentaire

La bonne santé de votre poitrine commence par un régime alimentaire équilibré. Favorisez donc, les aliments riches en vitamines et évitez le :

  • Trop gras ;
  • Trop salé ;
  • Trop sucré

Manque d’exercice physique

Les seins n’ont pas de muscles certes, mais il faut penser à faire des exercices qui travaillent les muscles de la poitrine pour avoir de beau sain ferme.

Mauvaise posture

Votre colonne vertébrale a un impact direct sur la forme de votre poitrine. Donc, il ne faut pas adopter une posture courbée.

Intervention chirurgicale

Aujourd’hui, les chirurgies esthétiques sont en vogue ! Beaucoup de femmes optent pour des interventions chirurgicales pour « rectifier » un défaut. Pour les seins, ce n’est pas vraiment une bonne idée, car cela peut avoir une incidence sur votre capacité d’allaitement.

Comment avoir de beaux seins ?

Déjà en évitant tout ce qui a été cité ci dessus. Gardez toujours en tête que les seins sont une zone très fragile qui a besoin d’une attention particulière au quotidien.

Optez pour certains exercices physiques pour avoir des seins fermes et beaux.

Poitrine et alimentation

Favorisez toujours les régimes sains et équilibrés en évitant les repas trop gras, car la poitrine est une zone de stockage de gras.

Poitrine et allaitement

Lors de la grossesse, les seins subissent beaucoup de changement et c’est tout à fait normal. N’essayez pas de « diminuer » la taille des seins après l’accouchement en adoptant un régime particulier, car le gras accumulé dans vos seins lors de la grossesse est important pour l’allaitement. Comptez au moins un an après l’accouchement, pour que vos seins reprennent leur taille initiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.