enlever vergetures poitrine

Vergetures sur la poitrine : Traitements et solutions

Les vergetures sont des stries qui peuvent se former à divers endroits du corps. Les seins peuvent aussi en être victimes. Même si ces rayures sont complètement indolores, elles sont très gênantes, surtout pour les femmes. Il existe de nombreuses façons de combattre les vergetures, des moyens les plus simples à faire chez vous aux interventions chirurgicales auprès d’un spécialiste, en passant par les solutions applicables sur la peau. Voici quelques solutions et traitements des vergetures sur la poitrine.

Solution 1 : Faire des traitements à la maison

Vous pouvez traiter vous-même les vergetures sur vos seins chez vous. Pour cela, il faut vous équiper des produits pour les éliminer. 

Les crèmes et les huiles à appliquer

Afin de combattre efficacement les vergetures sur la peau, il est essentiel d’en connaître la cause. Ces stries dérangeantes apparaissent, le plus souvent, suite à un manque de collagène qui est une sorte de protéine fibreuse produite par l’organisme.

Notre recommandation de crèmes et huiles efficaces

Pour éliminer les vergetures sur votre poitrine, vous devez utiliser des crèmes et des huiles essentielles qui ont pour faculté de stimuler la production de collagène. Ces soins sont souvent à base d’avocat, d’amande douce et de jojoba. 

Avant de vous lancer dans l’utilisation des crèmes et huiles anti-vergetures, lisez attentivement ce qui est inscrit sur leur emballage. En effet, certains de leurs composants peuvent irriter la peau si vous ne les tolérez pas. Il faut aussi noter que les seins sont très sensibles, ce qui signifie que vous devez bien vous informer avant tout traitement. Certains produits sont également destinés uniquement à traiter les vergetures récentes et les anciennes. L’idéal, c’est de recourir à des soins qui éliminent les deux à la fois

Le massage

Le massage fait également partie des traitements des vergetures.

Cela booste le flux sanguin et aide aussi à la production du collagène. Vous devez masser délicatement vos seins tous les jours en mouvements circulaires.

Soyez patiente puisque les résultats n’apparaissent qu’au bout de plusieurs jours, voire quelques semaines. Pour plus d’efficacité, combinez le massage avec l’utilisation des crèmes et huiles anti-vergetures.

Les meilleurs produits de massage anti-vergetures

L’hydratation

Pour que la peau se porte comme il se doit, il est primordial qu’elle soit hydratée correctement. Ainsi, l’hydratation est également nécessaire pour combattre les vergetures sur la poitrine en cicatrisant plus rapidement ces traces. Pour ce faire, vous devez appliquer sur vos seins des crèmes hydratantes. Cette fois aussi, vous devez opter pour des produits qui correspondent à votre type de peau pour éviter tout effet secondaire indésirable. 

Le gommage

Il est aussi recommandé de faire régulièrement du gommage pour entretenir la peau et se débarrasser des cellules mortes qui s’y accumulent. En plus de cela, une exfoliation de la peau sur votre poitrine stimulera la production de collagène et fera disparaître les vergetures qui se trouvent sur vos seins. 

Solution 2 : Manger sainement

Une alimentation équilibrée permet de traiter les vergetures sur la poitrine. En effet, les variations de poids sont à l’origine de l’apparition de ces stries sur la peau. Certains aliments peuvent même prévenir la formation des vergetures

Alimentation équilibrée

Les aliments riches en vitamines A, B, C, E, K

  • La vitamine A a pour rôle d’activer la mélanine et protège la peau. Elle constitue ainsi un traitement efficace contre les vergetures, surtout lorsque vous faites une activité physique régulière pour compléter votre alimentation.
  • La vitamine B élimine aussi les vergetures sur les seins et celles qui se trouvent sur les autres parties du corps, car elle entretient l’épiderme et le derme de la peau.
  • Quant à la vitamine C, elle contribue à la bonne santé de la peau et permet d’éviter et de combattre à la fois les vergetures.
  • La vitamine E, pour sa part, rend l’épiderme plus élastique et plus ferme. Elle fait, ainsi, disparaître toutes les marques qui se forment sur la peau. 
  • La vitamine K accélère la guérison de la peau, ce qui est important dans le traitement des vergetures sur la poitrine.

Pour bénéficier de toutes ces vertus, il faut que vous consommiez plusieurs fruits et légumes, car ce sont les aliments qui renferment le plus de vitamines. Il existe aussi des compléments alimentaires naturels pour apporter toutes ces vitamines en une seule prise.

Les meilleurs compléments alimentaires contre les vergetures

L’hydratation

Hydratation

Si vous voulez aussi traiter les vergetures sur votre poitrine ou éviter de les avoir, il faut boire beaucoup d’eau. En effet, l’hydratation de la peau ne se fait pas uniquement par l’application de crèmes hydratantes, mais aussi par l’eau que vous buvez. 

Solution 3 : Recourir à un traitement médical

Si vous n’êtes pas assez patient ou n’êtes pas conquis par les traitements des vergetures à domicile, vous pouvez faire appel à un professionnel. Là aussi, il y a plusieurs méthodes qui s’offrent à vous. Rien à voir avec de la chirurgie mammaire, ces techniques sont moins intrusives.

Le laser

La projection de rayons lumineux à partir du laser sur la zone striée est parmi les techniques anti-vergetures les plus efficaces. Pour cette opération, il est impératif que vous vous rapprochiez d’un professionnel, car, la plupart du temps, les séances se déroulent en clinique.

Le laser est tellement efficace qu’il vous permet de vous débarrasser complètement des vergetures sur vos seins sans aucune trace.

Par contre, il faut compter plusieurs séances pour les éliminer entièrement. Le point négatif avec cette solution, c’est qu’elle est très coûteuse. 

Le peeling

Le peeling consiste à exfolier chimiquement la peau en la brûlant par l’acide. Même si vous pouvez faire cette opération chez vous en vous procurant des kits de peeling, il est conseillé de vous adresser à un professionnel afin d’éviter tout risque.

En vous tournant vers un spécialiste, vous serez également sûr d’obtenir un résultat optimal. Quant à son prix, il est aussi élevé et le traitement peut nécessiter plusieurs séances. 

La microdermabrasion 

La microdermabrasion est comme le peeling sauf qu’il s’agit d’envoyer des microcristaux d’aluminium sur la zone striée. C’est pourquoi on l’appelle peeling mécanique. Cette méthode s’accompagne souvent d’un massage avec un produit cicatrisant pour plus d’efficacité. Son coût est également élevé. 

En guise de conclusion, il existe plusieurs moyens pour se débarrasser des vergetures sur les seins. Toutes les méthodes sont efficaces pour traiter ces traces gênantes. Le choix des techniques pour les éliminer ne dépendra que de vous et de votre budget. Mais si vous ne voulez pas passer par ce casse-tête, il est aussi possible de prévenir l’apparition des vergetures en pratiquant une activité physique régulière et en faisant attention à l’alimentation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *