Poitrine pendant la ménopause

Ménopause : Comment conserver une belle poitrine ?

À la ménopause, les femmes subissent des fluctuations hormonales qui ont de nombreuses répercussions sur la physiologie et notamment sur la forme de leur corps. La poitrine est la partie qui subit le plus de changements. En effet quand les seins grossissent, ils changent drastiquement de forme. Si sa taille peut être réduite, sa forme n’en sera pas également épargnée. Voici quelques astuces pour conserver une belle poitrine à la ménopause.

Bien soutenir la poitrine

À la ménopause, les seins ont besoin plus que jamais de soutien. Vous ne ferez donc pas l’impasse sur le soutien-gorge. Un modèle qui soutient les ligaments est recommandé, que ce soit pendant une pratique sportive ou pour les activités au quotidien. Cherchez un modèle adapté à la morphologie de vos seins et qui renferme tous les côtés. La nuit, portez une brassière souple qui ne serre pas le buste.

Soutenir les seins pour la ménopause

En outre, n’hésitez pas à entretenir régulièrement la poitrine en lui passant un jet d’eau froide à chaque fin de douche. Cela permet de raffermir les seins. Les bains chauds trop fréquents et prolongés sont à éviter sur cette zone du corps. Si le jet d’eau froid semble insupportable, vous pouvez aussi opter pour un glaçon à passer sur la poitrine en faisant des mouvements circulaires du bas vers le haut.

Entretenir régulièrement les seins

Outre les formes de soutiens au quotidien, vous pouvez aussi vous entretenir les seins de temps en temps. Un gommage une fois par semaine permet de sublimer votre décolleté. En effet, le gommage sert à stimuler le renouvellement cellulaire afin de donner à la peau sa souplesse et son éclat. Un gommage naturel à base d’huile d’olive, de sucre et du miel rendra la peau de vos seins éclatants.

Huile d'olive pour entretenir les seins pendant la ménopause

Un massage quotidien avec de l’huile aidera aussi à hydrater et à raffermir la poitrine. Utilisez pour cela de l’huile de l’avocat, de l’huile de jojoba ou encore de l’huile d’olive pour apporter la dose d’hydratation nécessaire. Quant à l’huile d’amande douce ou encore l’huile d’onagre, elles disposent de propriétés raffermissante pour les tissus qui constituent le buste. Faites des mouvements circulaires pour bien masser.

Travailler les muscles du buste

À la ménopause, difficile d’avoir une poitrine ferme et ronde. Mais pour aider les seins à bien se tenir en place, il existe quelques moyens de travailler les muscles du buste. Tout d’abord, il faut toujours se tenir droite. Cela paraît évident, mais difficile avec l’âge de se tenir debout bien droit. Les femmes ont toujours tendance à vouter, ce qui fait relâcher les muscles au niveau du buste.

Pour bien travailler les muscles de la poitrine, choisissez un sport qui sollicite les pectoraux. À la ménopause, le sport fera aussi travailler votre corps pour ne pas être mou. La natation, surtout la brasse, le tennis et autre sport de raquette sont recommandés, car ils font travailler les muscles du buste. Le yoga et le pilâtes permettent aussi d’avoir un bon maintien. Évitez tout simplement les sports violents et privilégiez les sports calmes.

Opter pour les produits et les huiles raffermissants

Si vous n’êtes pas habitué à faire du sport, vous pouvez aussi opter pour les produits raffermissants adaptés au buste. Il existe des crèmes naturelles pour grossir des seins et les raffermir. Aussi, il existe des lotions du commerce qui peuvent être efficaces, mais il faut bien déterminer les origines des produits avant de l’utiliser. Vérifiez qu’ils sont non toxiques et adaptés à votre type de peau. La zone de la poitrine étant la plus sensible de la peau, il convient de bien la traiter.

Huiles et lotions pour la ménopause et la poitrine

Autrement, vous pouvez toujours opter pour une lotion fait maison. Faites une lotion à base de serpolet, de romarin, de l’huile d’olive ou encore de citron. Macérez le mélange pendant 10 jours et au bout de cette période, utilisez la lotion pour faire un massage des seins. Laissez reposer une nuit entière avant de rincer. Cette lotion a pour vertu de raffermir la peau de la poitrine. Elle peut se garder pendant 1 mois.

Quelques exercices pour mieux tonifier

Il existe quelques exercices que vous pourrez faire au quotidien, sans trop dépenser d’énergie. Il est vrai qu’à la ménopause, le corps ne veut plus trop bouger. Mais c’est le moment idéal pour tonifier vos muscles et pas seulement les muscles pectoraux. Faire une vingtaine de pompes au sol ou de pompes verticales par jour permet de tonifier les muscles pectoraux. Vous pouvez utiliser des haltères pour vous aider si cela semble difficile. Vous pouvez aussi faire l’exercice de la prière. Cela consiste à joindre les paumes de la main, l’une contre l’autre à hauteur de la poitrine. Pressez les paumes l’une contre l’autre plusieurs fois et le plus souvent possible tout le long de la journée. Pour compléter cet exercice, vous pouvez aussi faire l’exercice de prononciation. Cela consiste à prononcer de façon exagérée les lettres X et O dans la mesure où cela fait travailler les muscles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOTRE RECOMMANDATION
⭐⭐⭐⭐⭐
Note : 5/5 sur 624 avis

La crème naturelle Vollure pour Grossir de la Poitrine

DÉCOUVRIR MAINTENANT
Vollure - Crème pour grossir des seins
close-link