Les différentes formes de poitrine

Les différentes formes de poitrine

Puisqu’il en existe diverses formes, aucune femme ne peut être vraiment sûre de la forme de seins. Aucune poitrine n’est identique. Même les deux seins ne peuvent être 100% de même forme. Voilà pourquoi certaines femmes ont dû mal à trouver le soutien-gorge idéal pour mettre en valeur sa poitrine. Voici un guide des formes de poitrine pour vous aider à trouver le soutien-gorge adapté.

Les seins de forme ronde 

La poitrine ronde

Les seins de forme ronde sont considérés comme les formes parfaites. Ils peuvent s’adapter à tous types de soutien-gorge. Mais comme il n’y a pas de poitrine parfaite, les seins ronds restent la forme courante. Les seins sont ronds, gainés sur chaque bord supérieur et inférieur.

Ce type de seins bien galbés, ne nécessitent pas vraiment de soutien. Un soutien-gorge assez mince peut faire l’affaire. En revanche, vous devez tenir compte de la taille de vos bonnets pour choisir le modèle de soutien-gorge adapté. En outre, les seins bien ronds n’ont plus besoin d’effet push-up ou de rembourrage au risque de les arrondir davantage. Il s’agit bien souvent du rendu provoqué par une augmentation mammaire artificielle.

Les seins de forme asymétriques    

La poitrine asymétrique

Les seins asymétriques ou les seins inégaux, comme leur appellation explique, n’ont pas la même taille. Un des seins est plus gros que l’autre. Une poitrine inégale n’est pas inhabituelle. Même les plus grandes actrices à l’instar de Jennifer Lawrence, en ont. Le problème avec cette forme de poitrine c’est qu’il est difficile de trouver la bonne taille de soutien-gorge et de bonnets.

La meilleure alternative serait d’opter pour un soutien de type brassière avec des bretelles amovibles. S’il est possible de faire augmenter le rembourrage sur l’un des seins les plus petits, ce sera le modèle idéal. Les soutiens gorges avec effet push-up sont également un bon choix. En revanche, évitez les soutiens sans rembourrage, au risque de mettre en évidence la forme inégale de la poitrine.

Les seins écartés ou opposés

La poitrine écartée

Les poitrines opposées ou les seins « à l’Est-Ouest » sont des seins écartés. Les mamelons pointent en direction opposé et à l’extérieur. L’écart entre les deux seins est accentué et les seins sont complètement séparés. Cette forme de poitrine peut être difficile à soutenir. Dans un décolleté, le rendu n’est pas vraiment esthétique.

Pour tenter de rééquilibrer cette forme de poitrine, il est important de porter des soutiens gorges qui galbent, que ce soit sur le bord inférieur que sur le bord supérieur. Il faut aussi tenter faire rentrer les mamelons à l’intérieur. Un soutien-gorge à effet push-up est recommandé.

Les seins en forme de gouttes d’eau

La poitrine en goutte d'eau

Les seins de forme goutte d’eau sont des seins ronds, plutôt galbés sous les mamelons par rapport au haut de la poitrine. C’est la forme de poitrine la plus facile à habiller car presque tous les types de soutien-gorge lui vont parfaitement.

Avec cette forme de poitrine, vous pouvez vous permettre de porter un soutien de sport, des brassières ou encore des soutiens push-up, plongeants et bien d’autres. Tous les types de soutien semblent convenir à ce type de poitrine. En revanche, évitez de ne pas les soutenir, au risque de les voir bouger dans tous les sens lorsque vous marchez ou vous courrez.

Les seins en forme de cloche

La poitrine en cloche

Les poitrines en forme de « cloche » sont des seins plus petits sur la surface supérieure et sont plus ronds et plus galbés sur la surface inférieure. C’est-à-dire qu’ils sont plus fins en haut et plus volumineux en bas.

Pour cette forme de poitrine, un soutien-gorge plus couvrant est recommandé. Cela permet de bien supporter le poids des seins. Les soutiens gorges en forme de coque permettent de bien supporter le bord inférieur et évite de les relâcher. Les soutien-gorges de type plongeant peuvent aussi offrir un rendu agréable et sexy.

Les seins de forme athlétique

La poitrine athlétique

Les seins de forme « athlétique » sont des seins avec plus de masse musculaire que de tissu. La poitrine est plus large mais plus petite. Les femmes athlètes ou sportives sont les plus aptes à présenter cette forme de poitrine.

Pour ses seins, il est possible d’opter pour un soutien-gorge avec rembourrage amovible afin de les galber un peu plus. Un modèle de soutien-gorge push up peut aussi convenir à condition de bien choisir la taille des bonnets, pour ne pas trop les mettre en évidence.

Les seins de forme décontractée

La poitrine décontractée

Les poitrines décontractées ou élancées sont un peu plus gainées sous le mamelon. Les seins sont plus allongés que larges et les mamelons ont tendance à pointer vers le bas. Le bord supérieur est un peu plus mince.

Pour cette forme de seins, les soutien-gorge de type plongeant sont conseillés. Optez pour un modèle avec des bretelles pour mettre en valeur votre poitrine, mais aussi pour éviter qu’elle ne relâche. En revanche, les modèles de soutiens gorges non rembourrés sont déconseillés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOTRE RECOMMANDATION
⭐⭐⭐⭐⭐
Note : 5/5 sur 624 avis

La crème naturelle Vollure pour Grossir de la Poitrine

DÉCOUVRIR MAINTENANT
Vollure - Crème pour grossir des seins
close-link