Yoga pour les seins

Yoga pour les seins : Les exercices à privilégier

Venu tout droit d’Inde, le yoga est une pratique visant à apporter un bien-être physique, mental et spirituel. Les premières mentions du yoga remontent environ 200 ans avant notre ère, dans les yogas Sutra de Patanjali. Composé d’un ensemble de postures et d’exercices de respiration, le yoga est dans la culture hindouiste considéré comme un véritable art. Depuis maintenant quelques années, le yoga a su traverser les frontières. Les occidentaux ont immédiatement été séduits par cette pratique, qui apporte une grande bouffée d’air frais à leur quotidien bien rythmé. Ce sport est bénéfique pour la poitrine et on dit bien qu’il existe un yoga pour les seins, qui en améliore l’aspect.

Une pratique sportive et énergétique

La vision que porte la majorité des personnes sur le yoga a toutefois bien évoluée. Aujourd’hui, lorsqu’il est question de yoga, on parle surtout de la pratique des asanas et du pranayama. Les asanas sont des postures qui visent à assouplir et renforcer le corps. Le pranayama consiste à des exercices de respiration qui ont pour but de réguler le flux d’énergie.

Le yoga apporte de nombreux bienfaits, et ce dans toutes les sphères. Physiquement, certaines postures de yoga sont parfaites pour assouplir les muscles, d’autres sont géniales pour travailler son équilibre. Il y a même des postures qui peuvent aider au renforcement musculaire, tout en douceur. Mentalement, le yoga participe grandement à la réduction du stress. Et enfin spirituellement, le yoga se montre d’une aide précieuse pour se reconnecter à soi et au monde.

Mais saviez-vous que le yoga pouvait être bénéfique pour la poitrine ? Et oui, vous avez bien entendu ! Certains exercices et postures peuvent s’avérer très utile pour raffermir et remodeler les seins. Pour en savoir davantage, continuez sans plus tarder à lire cet article !

La pratique du Yoga

Les postures à privilégier pour avoir une belle poitrine

La posture du cobra

Le cobra ou Bhujangasana est une posture incontournable en yoga. Cette posture qui améliore la capacité respiratoire ouvre la cage thoracique, et ainsi projette votre poitrine à l’avant.

Pour la réaliser vous devrez d’abord vous allonger sur le sol, face à la terre. Puis, poussez votre buste vers l’arrière en soulevant l’aine. Assurez-vous de bien aligner vos épaules et vos paumes de main, face contre sol. Ensuite, ramenez en arrière votre tête et levez les yeux. Et vous voici en position cobra !

La posture du guerrier

Pour se redonner confiance et pour renforcer tout son corps en profondeur, notamment le thorax, rien de tel que la posture du guerrier ou aussi appelé Virabhadrasana.

Très simple à effectuer, il vous faudra placer vos pieds écartés perpendiculairement. Orientez votre pied opposé à 90 degrés, tout en gardant celui du devant pointé vers l’avant. Inspirez et pliez le genou du devant. Toutefois, veillez à ce que la jambe arrière reste bien droite. Élevez vos bras tout en maintenant les épaules alignées et parallèles au sol, puis dirigez votre regard vers l’avant. Vous pouvez répéter la posture jusqu’à 10 reprises, avant de changer de côté.

La posture de l’arc

La posture de l’arc ou Dhanurasana, est particulièrement appréciée par celles et ceux souffrant de douleurs dorsales. Cet exercice vient à la fois étirer votre colonne vertébrale, tout en sculptant vos seins.

Pour faire cette posture, dans un premier temps, allongez-vous sur le ventre, les bras le long du corps et les paumes dirigées vers le plafond. Expirez et pliez les genoux en rapprochant les chevilles près de votre fessier. Agrippez vos chevilles, puis inspirez profondément et levez vos talons dans le sens opposé à vos fesses, tout en éloignant vos cuisses du sol. Vos omoplates doivent être contractées, pour ouvrir votre abdomen et plexus solaire le plus possible. Idéal en pratique de yoga pour les seins.

La posture du triangle

La posture du triangle agit sur votre cage thoracique et votre colonne vertébrale, en les étirant. Elle améliore également la circulation sanguine.

Pour commencer, écartez vos jambes et tournez la pointe de votre pied gauche à 90 degrés et 15 degrés pour votre pied droit. Penchez-vous, puis touchez votre cheville gauche avec votre main gauche. Tendez le bras droit en direction du plafond, en veillant à ce que vos deux bras restent alignés. Votre regard doit être dirigé vers le ciel, plus précisément sur votre main droite. Essayez de maintenir la position 30 secondes, avant de changer de côté.

La posture de la roue

La posture de la roue ou Chakrasana est une position plutôt périlleuse, mais très bénéfique pour la poitrine. Cet exercice étire l’ensemble de votre thorax, votre colonne vertébrale mais aussi votre cou. En prime, cette posture aide à diminuer la fatigue et à soulager les maux de tête.

Pour la réaliser, allongez-vous d’abord sur le dos et placez vos pieds le plus proche possible de votre bassin. Mettez vos mains derrière votre tête, puis en prenant une grande inspiration, poussez sur vos mains et vos pieds de façon à élever l’intégralité de votre corps. Si vous en avez la capacité, essayez de tendre complètement vos bras. Restez dans cette position le temps de faire quelques respirations profondes, puis revenez précautionneusement dans votre position de départ. Cette posture de yoga pour les seins est complète et travaille activement sur le bon maintien de la poitrine.

La posture de la demi-chandelle

La demi-chandelle, ou Viparita Karani, est une posture parfaite pour les débutants. Cette posture de yoga consiste simplement à lever les jambes contre un mur, afin de soulager le dos. Simple et rapide à réaliser, la demi-chandelle est une excellente alliée pour raffermir vos seins.

La posture du croissant de lune

La posture croissant de lune a la particularité d’ouvrir le cœur, en ciblant principalement la poitrine et les poumons.

Pour effectuer cet exercice, mettez-vous en position chien tête en bas, c’est-à-dire les mains et pieds écartés qui touchent le sol. Ensuite ramenez, votre pied droit vers l’avant entre vos deux mains. En veillant à ce que votre genou droit soit aligné avec votre cheville droite. Baissez votre genou en direction du sol, tout en abaissant votre bassin le plus possible. Enfin, placez vos mains au niveau de votre visage, en position namaste. Fixez le plafond, tout en penchant votre dos vers l’arrière.

Yoga pour les seins : que faut-il retenir ?

Le yoga n’est pas seulement bon pour votre santé mentale. En effet, cette pratique orientale est tout autant bénéfique pour votre bien-être physique, et notamment pour entretenir votre poitrine. Le yoga pour les seins existe et permet vraiment d’en améliorer l’aspect général.

En pratiquant quelques-uns de ces exercices régulièrement, vous sentirez très vite une amélioration dans votre santé globale. Pour raffermir et remodeler votre poitrine, quelques minutes d’exercice de yoga suffiront amplement.

Toutefois, il ne faut pas oublier une chose, la clé de la réussite reste la régularité. Et c’est donc en faisant preuve de rigueur, que vous verrez des résultats sur votre poitrine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *