Epilation des seins et de la poitrine

Épilation des seins et de la poitrine complète

Avoir des poils sur les seins n’est pas du tout un fait commun pour toutes les femmes. Celles qui sont assujetties à ce genre de pilosités peuvent avoir des soucis génétiques ou bien des problèmes hormonaux. Nombreuses sont les femmes qui souhaitent se débarrasser de ce genre de poils. Les méthodes d’épilation ne conviennent pas toutes sur cette partie du corps.  Nous vous détaillons les différentes solutions pour l’épilation des seins.

L’épilation laser

L’épilation laser s’effectue en plusieurs séances assez rapprochées. On commence par 3 séances qui sont espacées de 4 semaines. Après cela, l’intervalle est augmenté à 2 mois et ensuite à 3 mois. À la fin, on obtient 6 à 8 séances en tout. Le résultat obtenu est plutôt bon. Il peut varier d’une femme à une autre. 

Quelques produits de substitution recommandés

Informations sur l’épilation laser

épilation poitrine laser

À titre informatif, le cycle du poil qui se situe à cet endroit est d’environ une année. Cela signifie qu’à l’initiation de l’épilation, les poils qui sont touchés sont uniquement ceux qui sont en phase de croissance. Ainsi, lorsque l’épilation débute, les poils visibles sont quasiment rares au niveau des aréoles. Cela est possible étant donné qu’ils ne peuvent pas repousser correctement entre chaque séance. Cependant, la répétition des séances sur un an est essentielle pour épuiser les salves de poils. 

La femme concernée peut s’apercevoir d’un résultat définitif en l’absence d’une nouvelle trouble hormonale provoquant une nouvelle pilosité. La personne qui choisit l’épilation laser ne ressent pas une forte douleur. Par contre, l’apparition d’une rougeur est inévitable après chaque séance. Pourtant, elle ne dure pas longtemps : 10 à 15 petites minutes suffisent pour qu’elle disparaisse. 

Les épilateurs électriques

L’utilisation d’un épilateur électrique offre un résultat rapide. Cet outil est facile à manier. Il ne nécessite pas l’utilisation d’autres produits ou appareils. De plus, il y a une large gamme de modèles sur le marché. Il suffit de savoir choisir celui qui est le plus approprié. Après l’épilation, il n’y aura plus aucun poil sur les seins. Inutile de préciser qu’il faut prendre soin de la peau en permanence.

Les épilateurs électriques que nous vous recommandons

La femme qui se sert d’un épilateur électrique ressent une douleur plus ou moins importante. Cela dépend du modèle choisi et utilisé. Il y en a qui sont dotés d’options intéressantes. Certains sont avec un fil tandis que d’autres fonctionnent sur batterie. Il existe des modèles qui sont utilisables sous la douche. Ils favorisent la diminution de la douleur ressentie lors de l’épilation. 

Toutefois, l’intervention d’un dermatologue ou d’un médecin esthétique reste la meilleure option.

L’épilateur à lumière pulsée

L’épilateur à lumière pulsée ou IPL requiert de la lumière pour la destruction de la racine du poil. Avec cet outil, l’épilation des seins s’effectue sur une longue durée. On commence par une séance tous les mois pendant à peu près 8 mois. Ensuite, pour l’entretien du résultat obtenu, il faut prévoir une séance tous les 4 à 6 mois. Il s’agit donc d’une solution efficace, mais qui nécessite du temps et de la patience. 

Choisir son épilateur

Le choix de l’appareil à utiliser compte énormément. À titre d’exemple, le modèle BRI956100 Lumea de Phillips possède 4 embouts et est utilisable sans filet et sans secteur. La marque Fezax dispose aussi d’un modèle intéressant (999999 Flashs IPL) avec deux modes pour une épilation permanente. Pour une épilation semi-définitive, il y a le BRI922/00 Lumea de Phillips qui est fourni avec une brosse nettoyante. 

Les épilateurs que nous vous recommandons

Chaque appareil peut procurer du confort et ne provoque pas d’irritation. La femme qui le choisit ne ressent qu’un léger pincement. La rougeur peut faire surface pendant un court instant. Mais le risque de danger n’est pas écarté, surtout pour l’utilisation à domicile. Cette approche peut sembler risquée aux femmes enceintes, diabétiques ou ayant une maladie du sang. 

L’épilation à la cire chaude

L’épilation à la cire chaude est une technique ancienne qui procure un résultat satisfaisant. Elle consiste à appliquer une pâte sucrée chaude directe sur la peau. Au moment de son retrait, les poils sont aussi arrachés. Il faut faire très attention aux seins. De nombreux instituts de beauté optent pour ce concept, car il est très pratique.

épilation des seins à la cire

Les produits que nous vous recommandons

Il faut préciser que la chaleur ouvre les pores. Elle permet ainsi de retirer les poils des seins avec un minimum de douleur. Le résultat obtenu peut durer 3 à 4 semaines. Quelques petites remarques s’imposent. Cette méthode demande de l’aide de la part d’une autre personne. La cire est collante et son application devient difficile. De plus, sa température doit être surveillée de très près. Si elle est trop chaude, la personne concernée risque de se brûler. Et si elle est trop froide, elle va perdre toute son efficacité. 

Cette alternative n’est pas conseillée aux femmes qui souffrent de problèmes de circulation sanguine tels que les varices.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *