collagene poitrine

Utiliser du collagène pour lutter contre les rides de la poitrine

Lorsqu’on atteint un certain âge, des rides peuvent apparaître au niveau de la poitrine. Avec leur apparence disgracieuse, ces rides sont susceptibles de devenir de se transformer en de véritables complexes pour les femmes. Ces dernières n’auront plus envie de mettre leurs formes en évidence et vont se cacher derrière des vêtements qui les effacent. Certaines ne pourront même plus aller à la piscine ou à la plage. On l’aura compris, les rides de la poitrine peuvent gâcher la vie de nombreuses femmes. Heureusement, il existe plusieurs solutions pour lutter contre les rides de la poitrine. Parmi ces solutions, nous vous présentons le collagène. Mais qu’est-ce que le collagène et comment il agit pour lutter contre les rides de la poitrine ? Découvrons les réponses à travers cet article…

Qu’est-ce que le collagène ?

Le collagène représente un élément naturel qui se trouve dans notre peau, dans nos os, dans nos muscles et dans nos tendons. Le collagène offre protection au corps humain ou animal, ce qui se traduit par la jeunesse, l’élasticité et l’hydratation de la peau. Grâce aux avantages du collagène, les chercheurs ont extrait cet élément renfermé dans certains corps animaux et végétaux pour les rendre en produits consommables. En général, il existe deux formes de collagènes commercialisés sur le marché du cosmétique :

  • Le collagène bovin est obtenu à partir de la peau des vaches mortes, une fois stérilisée et liquéfiée. Le collagène bovin peut être injecté dans les lèvres ou les rides afin d’estomper celles-ci. Les effets de ce collagène persistent pendant trois mois environ.
  • Le collagène marin, quant à lui, est tiré des restes de l’industrie agroalimentaire, notamment des déchets de poissons ou de crevettes. Ce type de collagène est souvent utilisé dans les crèmes antirides.

Au premier abord, le collagène ne donne pas forcément envie à cause des matières où il est extrait. Cependant, vous avez aussi la possibilité d’augmenter la production du collagène dans votre corps en consommant certains aliments :

Le bouillon d’os

Fabriqué avec des os, des ligaments, des tendons et de la peau de vache mijotés pendant quelques jours, le bouillon d’os constitue une grande source de collagène, mais aussi d’acides aminés. Vous pouvez le consommer en complément alimentaire sous forme de bouillon, de poudre, de capsule ou de barre.

La spiruline

La spiruline

La spiruline est une algue marine riche en acides aminés. Ces derniers constituent un composant important du collagène. Pour cette raison, la consommation de la spiruline contribue au maintien du collagène de notre corps, mais également à sa production.

La gélatine

Protéine dérivée du collagène, la gélatine est un des aliments les plus riches en collagène. Vous pouvez la consommer avec vos soupes, vos bouillons en compléments alimentaires sous forme de poudre.

Les bienfaits du collagène sur la poitrine

Le collagène présente de nombreux bienfaits pour le corps en général. En effet, ce composant agit comme un véritable soin fortifiant et repousse sur les cheveux. Il offre également éclat, jeunesse et élasticité à la peau, en particulier celle du visage. Le collagène permet aussi de renforcer les os et les muscles, d’où son utilisation par de nombreux sportifs. Néanmoins, ce qui nous intéresse réellement, ce sont les bienfaits du collagène sur la poitrine… Alors quels sont les avantages qu’apporte le collagène pour notre poitrine ?

Le collagène rend son élasticité à la poitrine

Grâce au collagène, la poitrine peut retrouver son élasticité et sa jeunesse. Si après l’allaitement, après une perte considérable de poids ou après la ménopause, vos seins ont perdu en élasticité, envisagez d’entamer une cure à base de collagène. Vous verrez qu’après seulement quelques semaines, votre poitrine possédera de nouveau une bonne élasticité.

Le collagène redonne forme à la poitrine

Puisque le collagène va rendre la poitrine plus élastique, il pourra aussi redonner forme aux seins. Autrement dit, vous pouvez l’utiliser pour récupérer la forme naturelle des seins : fermes et rehaussés.

Le collagène enlève les rides de la poitrine

Pour finir, l’une des propriétés les plus puissantes du collagène sur la poitrine, c’est son effet contre les rides à ce niveau. Comme nous l’avons cité plus haut, des rides peuvent apparaître sur la poitrine après un certain âge ou suite à une transformation subite. Grâce à l’utilisation du collagène sur votre poitrine, vous aurez la possibilité d’effacer les rides sur cette zone.

Comment utiliser le collagène pour lutter contre les rides de la poitrine ?

Voilà, c’est prouvé : le collagène n’enlève pas seulement les rides du front ou des yeux, il peut aussi supprimer les rides qui se trouvent sur la poitrine. D’ailleurs, voici comment faire pour utiliser le collagène afin de lutter contre les rides de la poitrine.

Enlever les rides de la poitrine avec une crème à base de collagène

La première façon d’effacer les rides sur les seins grâce au collagène est d’utiliser une crème riche en cette matière. En application locale, la crème va cibler uniquement les rides de votre poitrine. Elle pourra agir rapidement sur cette zone afin de vous garantir les meilleurs résultats possible. Assurez-vous que la crème à base de collagène que vous employez soit adaptée à la zone sensible des seins.

Lutter contre les rides de la poitrine avec un complément alimentaire de collagène

Vous pouvez aussi enlever les rides de votre poitrine en optant pour une cure alimentaire à base de collagène. Il existe de nombreuses versions de collagènes en complément alimentaire : des poudres, des boissons, des gélules, etc. Choisissez celle qui vous convient le plus. Bien que le collagène en complément alimentaire agit plus lentement sur les rides de la poitrine par rapport à la crème, il a l’avantage de faire profiter tout votre corps. Ainsi, non seulement votre poitrine perdra en rides, mais votre peau, vos cheveux et vos muscles se porteront également très bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *