Cacher sa poitrine

Comment cacher sa poitrine ?

Vous avez une forte poitrine que vous souhaitez dissimuler ? Ou vous trouvez vos formes généreuses un peu trop vulgaire lorsque vous portez certains vêtements ? Il existe certaines solutions pour faire paraitre ses seins plus petits qu’ils ne le sont en réalité. Cela peut aller du port d’un ensemble soutien gorge à une pratique de chirurgie esthétique, en passant par un bandage et un port de tee-shirt ample. Découvrez plus en détail quelles sont ces solutions afin de voir ce qui conviendra le mieux à votre morphologie ainsi qu’à vos objectifs.

Le bandage thoracique pour dissimuler une poitrine volumineuse

Le bandage thoracique consiste à compresser le tissu mammaire afin de donner une impression de buste plat. Si vous souhaitez rendre une poitrine féminine moins voyante, c’est sans doute la solution la plus rapide. Cela convient parfaitement aux personnes qui sont en transition comme aux femmes qui souhaitent que leur décolleté généreux s’adapte davantage à leur tenue vestimentaire au quotidien. Pour les femmes qui ont de grosses poitrines et qui en ont assez d’attirer les regards sur elles dans la rue, le bandage thoracique peut également constituer une alternative de choix.

Comment s’y prendre pour bander ses seins ?

Pour que l’illusion soit parfaite, utilisez de préférence des bandages élastiques. Sinon, sachez que chaque femme est différente et présente un tour de taille différent. Pour celles qui ont des seins ronds pas très gros, un simple soutien-gorge de sport peut servir, avec un tee-shirt ample sur le dessus. Pour bander vos seins, vous pouvez également opter pour des vêtements de compression en néoprène ou de sport. Les couches de textiles qui se superposent sur ce type de vêtement vous offrent en plus un parfait maintient de votre poitrine.

Sachez qu’il existe sur le marché des types de bandage en élasthanne qui ont été spécifiquement conçus à cet effet. Vous pouvez donc vous servir de ces binder commerciaux et vêtements de compression spécifiques. Voici donc un assemblage gagnant pour un bandage de seins réussi : Des bandages commerciaux spécifiques + un soutien gorge de sport + un tee-shirt compresseur + un tee-shirt ample ou une chemise masculine. Vous verrez à quel point le résultat sera bluffant !

Camoufler ses seins

Ce qu’il ne faut surtout pas faire pour réduire la taille de la poitrine

Surtout, ne bandez jamais votre poitrine avec du ruban adhésif ou avec un soutien gorge adhésif. Ce conseil vaut tant pour les petites poitrines que pour les grands bonnets. De même, oubliez la pellicule plastique. Dans le cas où vous envisagez de réaliser une chirurgie esthétique pour réduire ou enlever le tissu mammaire, il est préférable de ne pas bander du tout. En effet, une liaison fréquente risquerait d’altérer l’élasticité de la peau. Cela pourrait impacter le résultat final de la chirurgie.

Pensez à alterner le bandage du tour de poitrine

Si vous ne souhaitez pas que votre poitrine féminine paraisse comme telle afin d’éviter une dysphorie de genre – notamment pour les personnes transsexuelles non binaires – le bandage peut être une bonne option. Toutefois, à terme, le bandage de poitrine peut avoir des effets secondaires néfastes pour la santé. En effet, cette pratique peut affecter les mouvements, la peau ainsi que les muscles. Il est donc vivement conseillé de prendre des pauses tout au long de la journée afin de laisser son bustier « respirer ». De préférence, dormez les seins libres, sans corset ou sans autre type de soutien pour que votre buste puisse conserver son élasticité. Ne dépassez pas la moyenne de 10 heures de bandage par jour et ne contraignez pas vos seins durant une séance de sport.

Choisir le bon soutien-gorge pour masquer une forte poitrine

Le choix d’un soutien-gorge parfaitement adapté à une belle poitrine concerne les femmes qui veulent être plus discrètes sur leur féminité. En effet, si vos formes avantageuses font souvent des envieuses, elles peuvent parfois constituer un poids, dans le sens physique comme au sens figuré. En effet, attirer constamment les regards et les remarques n’est pas toujours aussi flatteur que peuvent le penser certaines. Les femmes qui ont un bonnet b trop petit ignorent complètement ce que peuvent endurer les gros bonnets, au niveau harcèlement au quotidien comme sur la difficulté de choix de vêtement pour ne pas paraitre vulgaires. Fort heureusement, il existe des solutions saines pour que vos seins paraissent moins grands et en même temps pour leur offrir un meilleur maintien. Et tout cela, en fonction de la forme de vos seins.

Aplatir les seins avec un soutien gorge

Trouver un soutien gorge idéal pour minimiser une grosse poitrine

Quel soutien gorge porter lorsque l’on a une forte poitrine ? Toutes les poitrines ne se valent pas et tant mieux, car tous les soutiens gorge non plus. Découvrez le soutien-gorge « minimiseur » qui a été spécifiquement conçu comme étant un soutien gorge emboîtant pour grands bonnets. Vos seins seront compressés sans pour autant vous faire mal et vous pourrez vous sentir plus légère. Il s’agit en quelques sortes d’un anti soutien gorge push up, qui au contraire ferait paraitre plus grande une poitrine menue. Afin d’éviter des douleurs qui pourraient s’aggraver sur le long terme, faites confiance à un professionnel pour le choix du type de soutien compresseur que vous devez adopter ainsi que pour la taille du soutien gorge.

Sélectionnez les bons vêtements pour dissimuler une forte poitrine

Et si vous faisiez plus simple et que vous adaptiez tout simplement votre style vestimentaire à votre morphologie pour atténuer le côté glamour de vos balconnets ? Voici quelques solutions faciles à mettre en place tous les jours pour les masculiniser :

  • Découvrez le débardeur de gynécomastie, qui offre 2 ou 3 couches de tissus de compression sur le devant. C’est très pratique et sans danger, toutefois ne le portez jamais pour dormir.
  • Portez des matières légères et fluides telles que le cachemire, le coton et le satin pour dissimuler la taille de la poitrine.
  • Portez du noir pour cacher vos seins imposants. Cette couleur ne laisse pas filtrer les ombres détaillées et l’on ne peut pas voir votre soutien gorge au travers.

Comme vous pouvez le constater, ce ne sont pas les solutions pour cacher ses seins qui manquent. A vous à présent de déterminer laquelle vous convient le mieux en fonction de votre objectif final. Dans tous les cas, pensez à écouter les besoins de votre corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *