maillot de bain poitrine

Comment bien choisir son maillot de bain pour mettre en valeur sa poitrine ?

Avec l’arrivée de l’été, du soleil et de la belle saison, tout le monde se rue vers la plage. Mais avant cela, il faut bien évidemment bien s’équiper et l’un des éléments indispensables pour une femme est bien entendu le maillot de bain.

Bien qu’il soit possible d’en trouver à tous les goûts sur le marché, il est tout de même important d’apprendre à mieux choisir en fonction de sa morphologie, et ce, afin de pouvoir mettre en valeur sa poitrine.

Alors, pour quel type de maillot de bain faut-il opter pour chaque type de poitrine ?

Comment mieux choisir un maillot de bain pour poitrine généreuse ?

Les femmes avec des poitrines généreuses sont celles qui appréhendent le plus souvent l’arrivée de la saison estivale, car elles veulent pouvoir être capables de trouver le maillot de bain idéal à leur type de poitrine.

Avant de se lancer dans les recherches, il est important de savoir qu’il existe certains critères à prendre en considération afin de pouvoir optimiser cette dernière. En premier lieu, il est important de citer le bon maintien.

Que vous décidiez d’opter pour un maillot de bain une pièce ou deux, sachez que le maintien est crucial, car vous ne voulez pas vous retrouver à la plage à devoir redresser votre maillot à chaque mouvement.

Pour cela, nous vous conseillons les maillots de bain deux pièces bustier ou à balconnets. Ils ont tendance à mettre en valeur les poitrines généreuses sans pour autant les écraser.

Si toutefois, vous ne réussissez pas à vous sentir à l’aise dans ce type de produits, vous pouvez très bien opter pour un tankini ou alors un maillot de bain une pièce à effet sculptant. De ce fait, vous pouvez profiter de tous les avantages de votre morphologie sans devoir en exposer davantage.

maillot petits seins

Quel maillot de bain privilégier pour les petites poitrines ?

Dans le cas où vous avez une petite poitrine et que vous voulez trouver le maillot de bain idéal et intemporel, sachez qu’il existe des solutions. Si vous assumez entièrement votre petite poitrine et que vous en êtes absolument fière, alors vous pouvez choisir n’importe quel type de maillot de bain.

Toutefois, nous vous conseillons d’opter pour des modèles plus tendances. Vous pouvez donc faire un choix entre un maillot de bain deux pièces avec une culotte taille haute et un haut bandeau ou encore un maillot de bain une pièce échancré et avec un col en V.

Peu importe ce que vous choisirez, vous pourrez assumer entièrement votre poitrine. Ceci étant dit, nous tenons tout de même à vous mettre en garde sur les maillots de bain de sport qui ont souvent tendance à écraser la poitrine, ce qui n’est définitivement pas l’idéal pour votre petite poitrine.

Pour ce qui est du choix des couleurs, pas de restrictions. Les couleurs foncées, claires, les motifs imprimés, tout est permis. Bien sûr, nous vous conseillons de privilégier les couleurs pastelles qui sont éternelles.

Quel est le maillot de bain idéal pour les poitrines intermédiaires ?

Les poitrines intermédiaires sont souvent problématiques, pas parce qu’elles ne sont pas jolies, mais parce qu’elles suscitent beaucoup d’interrogations, surtout lorsqu’il s’agit du choix d’un bon maillot de bain.

Pour cela, il est important de prendre en considération plusieurs critères tels que :

  • Les couleurs ;
  • Les textures ;
  • Les matières ;
  • Les coupes.

Étant donné que les poitrines intermédiaires peuvent vite être considérées comme étant vulgaires lorsqu’on ne sait pas les maîtriser, il est important de choisir minutieusement le maillot de bain le mieux adapté.

Cela dépend bien entendu du niveau de confiance de la personne. Si elle est complètement confortable avec le fait d’exposer son corps, alors un maillot de bain deux pièces avec un haut en triangle et des tons neutres est idéal pour mettre subtilement en valeur une poitrine intermédiaire.

En revanche, si une personne est plus réservée et qu’elle préfère les maillots de bain une pièce, alors il serait mieux d’opter pour un maillot marqué à la taille et pourquoi pas qui ait un effet sculpteur en cas de rondeur. Les couleurs comme l’émeraude sont à privilégier.

Que faut-il éviter en choisissant son maillot de bain ?

En faisant un choix de maillot de bain, que ce soit pour des poitrines généreuses, petites ou intermédiaires, il existe quelques trucs qu’il faut absolument éviter. Parmi elles, il est possible de parler du fait de se poser trop de contraintes.

Il ne faut pas oublier qu’un maillot de bain est avant tout destiné à passer de bons moments entre amis ou en famille, il faut donc être capable de passer outre ses complexes pour laisser place à de la positivité.

Il ne faut également pas se poser trop de conditions inutiles. Au contraire, il est important de choisir en fonction de ses propres goûts et de ses propres envies, car le plus important avant toute chose est de pouvoir se faire plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *