femme avec beaux seins

Comment s’effectue une augmentation mammaire à l’acide hyaluronique ?

La taille de la poitrine fait l’objet de différents types de complexes chez différentes femmes, c’est l’une des principales raisons pour lesquelles ces dernières tentent de trouver des méthodes pour y remédier. L’une des plus communes pour ce genre de souci et que tout le monde connaît est celle de l’augmentation mammaire. Étant dans la plupart des cas une intervention chirurgicale, il faut savoir que les progrès ont fait qu’il est possible d’obtenir les mêmes résultats grâce à des injections d’acide hyaluronique.

Comment se déroule la procédure ? Y a-t-il des effets secondaires à prendre en considération ?

Est-il possible d’avoir une augmentation mammaire sans chirurgie ?

L’augmentation mammaire a pendant très longtemps été exclusivement chirurgicale. En effet, il fut un temps où il était impossible de se passer du bistouri pour avoir la taille de bonnet souhaité par chacune.

Cependant, il est important de garder en tête que tout cela est révolu. Les progrès scientifiques ont permis que les choses évoluent considérablement afin de permettre aux femmes souhaitant faire une augmentation mammaire de se tenir éloignées d’interventions chirurgicales irréversibles et quelque peu invasives.

C’est grâce à l’acide hyaluronique que tout cela est à présent réalisable. Il s’agit d’un produit qui est capable de donner la taille idéale aux seins.

Bien sûr, pour l’obtention de résultats optimaux, une intervention médicale est nécessaire, car il ne s’agit tout de même pas d’un miracle entier. Pour ce faire, un médecin spécialisé injecte l’acide hyaluronique dans la région mammaire.

Cela a tendance à être plus rapide et efficace qu’une intervention chirurgicale. Ceci étant dit, il faut tout de même garder en tête que c’est une méthode récente qui fait en d’autres termes l’objet de plusieurs dizaines d’études cliniques afin d’en savoir un peu plus sur les éventuels effets secondaires et indésirables de l’intervention qui sont encore très peu connus.

femme en maillot après injection acide hyaluronique

Pour quelles raisons faut-il se tourner vers l’acide hyaluronique pour l’augmentation mammaire ?

Vouloir augmenter sa poitrine est tout à fait normal, d’ailleurs de plus en plus de femmes ressentent ce besoin. C’est pourquoi il est nécessaire de leur proposer différents types de solutions afin qu’elles puissent faire le meilleur choix en fonction de leurs besoins.

Celles qui ne veulent pas subir d’opération chirurgicale peuvent très bien opter pour des injections d’acide hyaluronique. Grâce à cette substance, il est possible de :

  • Obtenir des résultats sur-mesure ;
  • Ne pas subir les effets de l’anesthésie ;
  • Ne pas être hospitalisée ;
  • Ajuster les résultats ;
  • Avoir des résultats plus naturels.

Comme vous pouvez vous en doutez, l’absence d’implants mammaires permet de bénéficier de résultats beaucoup plus naturels avec l’acide hyaluronique qu’avec la chirurgie. Cela permet de mieux assumer la démarche, ce qui décomplexe beaucoup de femmes.

De plus, si ces dernières sautent le pas, mais qu’elles finissent par le regretter ou se rendre compte que ce n’est finalement pas ce qu’elles recherchent, elles peuvent tout à fait ajuster les effets de l’acide hyaluronique. En effet, le médecin peut tout simplement le résorber pour mieux personnaliser les finitions.

Enfin, il faut savoir qu’une femme qui opte pour les injections d’acide hyaluronique pour son augmentation mammaire est une femme qui ne doit subir aucune période d’hospitalisation et encore moins de convalescence, ce qui est mieux adapté au mode de vie de chacune.

À quelle fréquence faut-il renouveler les injections d’acide hyaluronique pour l’augmentation mammaire ?

Étant donné que l’acide hyaluronique est une substance résorbable, c’est-à-dire qui se dissout avec le temps et qui finit donc par disparaître à un moment ou à un autre, il est important de renouveler les injections à une certaine fréquence, afin de profiter des effets de l’augmentation mammaire durant plus longtemps.

De ce fait, il est important de savoir que les effets de l’acide hyaluronique durent généralement un an. Cela signifie qu’il est donc important de renouveler les injections chaque année. Toutefois, il faut garder en tête que les doses ne sont pas les mêmes, car elles sont généralement réduites à moitié au bout de la première année.

Bien sûr, si une personne ne souhaite plus avoir d’augmentation mammaire, elle peut attendre que les effets de l’acide hyaluronique disparaissent par eux-mêmes ou elle peut demander au médecin de s’en occuper.

Comment se déroule une séance d’augmentation mammaire à l’acide hyaluronique ?

Les injections d’acide hyaluronique ne doivent être effectuées que dans un cadre médical, et ce, avec l’expertise d’un médecin qualifié. Celui-ci applique une anesthésie locale afin que les patientes ne ressentent aucune gêne.

Ensuite, il effectue une micro-incision dans laquelle il insère une micro-canule de liposuccion dans le sillon sous-mammaire. L’acide hyaluronique est alors injecté entre la glande mammaire et le muscle.

Bien sûr, cette intervention peut laisser des marques telles que des rougeurs ou encore des ecchymoses qui peuvent se présenter à la fin de l’injection. Cependant, ces derniers disparaissent très rapidement sans avoir besoin d’un quelconque traitement.

Enfin, une séance d’injection d’acide hyaluronique pour une augmentation mammaire se fait en ambulatoire, c’est-à-dire que les patientes n’en ont généralement que pour une heure et quittent ensuite l’établissement le jour même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *