meilleurs livres sur les seins

Quels sont les 5 meilleurs livres sur les seins ?

La poitrine de la femme est le symbole de sa féminité. C’est pourquoi, les femmes ont toujours porté une attention particulière à cette partie-là de leur corps. Toutefois, la forme, la taille et la position de leur poitrine n’est pas la même chez toutes les femmes, ce qui peut engendrer certains problèmes et complexes. Dans cet article, nous allons vous parler des complexes qui entourent la poitrine de la femme et nous allons vous aider à les surmonter.

Le lifting pour répondre à certains complexes

Les complexes qui peuvent avoir lieu, concernant la poitrine de la femme ont en général, une relation avec leur forme. Certaines femmes complexent parce que leur poitrine est trop petite, tandis que d’autres complexent parce qu’elle est trop grande. Les standards de beauté diffèrent d’une société à une autre et d’une culture à une autre.

D’autres femmes, ont des problèmes de malformations dus à des accidents, des maladies, des anomalies …

J’ai une petite poitrine !

Selon les standards de la société actuels, une belle poitrine est une poitrine développée. Cette image est véhiculée par les stars à travers les shows, des émissions, des publicités … Qui mettent en valeur des seins ultra développés.
Cette « mode », provoque beaucoup de complexes chez les femmes ayant une poitrine peu développée. Celles-ci décident au final d’avoir recours à la chirurgie plastique pour remédier à ce défaut et ressembler à leur célébrité préférée !

Selon un sondage récent, l’augmentation mammaire est en tête de toutes les interventions de chirurgie plastique, en France, comme partout ailleurs !

Psychologie des seins !

Ceci démontre à quel point les seins de la femme influent sur son psychique. Effectivement, vu les représentations des « femmes parfaites », diffusées dans les réseaux sociaux, la perception de la femme envers son corps est modifiée, car les femmes ont tendance à se comparer entre elles.

Le désir de plaire et le regard de l’homme jouent également un grand rôle sur les « complexes » de la femme ! Une poitrine moins développée que la norme représente ainsi, un désavantage pour la femme. Ce sentiment mène à un désarroi plus ou moins important.

Reconstruction mammaire entre santé et psychologie

Les femmes qui ont subi une mastectomie, réagissent différemment à ce « changement » :

  • Certaines femmes complexent et n’arrivent pas à surmonter cette expérience ;
  • D’autres, acceptent facilement leur nouveau corps ;

En fait, que l’on se positionne dans une catégorie ou une autre, ceci est lié principalement à :

  • La psychologie de la femme ;
  • Son entourage ;
  • Son environnement.

Les perturbations de la sexualité et de la féminité suite à une mastectomie diffèrent également au sein des femmes ayant subi une ablation du sein. Certains estiment qu’une part de leur féminité a été arrachée avec ce sein. D’autres au contraire, voient cette nouvelle trace, comme un signe de courage et de lutte pour la survie.

Il a été démontré qu’une femme sur 4, fait appel aux différentes techniques de la chirurgie esthétique pour corriger ce qu’elles voient comme un « défaut », que ce soit par les injections d’acide hyaluronique ou par les implants mammaires.

Les 5 meilleurs livres sur les seins !

Pour aider les autres, certaines femmes ayant vécu des expériences plus ou moins douloureuses, partagent leurs histoires via des livres inspirants. Nous avons sélectionné pour vous, 5 meilleurs livres sur les seins !

Un cancer pas si grave

Géraldine Dormoy partage son expérience avec le cancer du sein, détecté en 2017. La journaliste et blogueuse a appris à s’accepter durant les longs mois de lutte contre la maladie et vit actuellement sa mastectomie avec un énorme courage.

La guerre des tétons

En 2014, Lili Sohn, une Française installée au Canada s’est faite diagnostiquer un cancer du sein. Sa première réaction ? Créer un blog et partager son expérience en temps réel. Cette BD est très riche en information, mais surtout, en émotion !

De l’importance de savoir rebondir

C’est un excellent roman pour les adolescentes qui ne se sont pas encore familiarisées avec les changements de leurs corps. Le livre raconte l’histoire d’une jeune fille qui se révolte contre le monde et contre … Ses seins !

La ballerine aux gros seins

Rêvant de devenir ballerine depuis sa naissance, Barberine a tout mis en œuvre pour achever son rêve. Toutefois, un obstacle de  » taille » fait face : ses seins commencent à se développer … Beaucoup trop !

Seins : en quête d’une libération

Les seins de la femme sont le sujet de beaucoup de fantasmes ! Doivent-ils être Fermes, hauts, lisses et ronds ? Camille Froidevaux-Metterie a décidé d’explorer le vécu des femmes, à travers leurs seins : leur apparition, le port du soutien-gorge pour la première fois, le plaisir sexuel, la séduction, l’allaitement, les normes, les standards … Bref, vous allez vivre l’expérience de plus de 40 femmes à travers ce livre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *