Perdre seins homme

Hommes : comment perdre des seins ? Graisse pectoraux

Certains hommes peuvent présenter des pectoraux assez développés. Cela peut ressembler à de véritables seins. Si la plupart du temps, cela peut devenir un vrai complexe, heureusement, il existe des solutions plus faciles pour perdre de la poitrine chez les hommes. Sans passer par le bistouri, découvrez quelques exercices pratiques pour vous aider à vous débarrasser de vos seins.

L’hypertrophie des seins chez les hommes : quelles sont les causes ?

La présence de seins volumineux chez les hommes est une vraie source de complexe. Bien que pour les femmes aussi. Si bien que certains n’hésitent pas à se faire une chirurgie esthétique mammaire pour en venir à bout. Mais avant de faire quoi que ce soit, il est important de connaître les origines de ce développement mammaire. La graisse qui prend la forme des seins chez les hommes peut être causée par plusieurs facteurs.

Hygiène de vie et seins chez les hommes

Tout d’abord, cela peut être un amas graisseux résultant d’une mode de vie non hygiénique ou d’une alimentation pas très saine. La prise de poids peut accélérer le grossissement des seins chez les hommes. Certaines fois, elle peut également être génétique ou faire suite à la prise de certains médicaments. D’autres fois, cela peut également être une gynécomastie. C’est une forme de déséquilibre hormonal chez les hommes. Dans tous les cas, il est possible de s’en débarrasser.

Des exercices de musculation

Le moyen le plus efficace de vaincre l’hypertrophie chez les hommes est de s’adonner à des exercices de musculation. Ces exercices vous permettent de renforcer les muscles autour de la poitrine et réduire les tissus graisseux au niveau de celle-ci. Cela permettra également de sculpter vos pectoraux et éliminer les graisses superflues sur cette zone. Les exercices les plus efficaces sont le développé-couché et les écartés.

Perdre la poitrine chez les hommes

S’exercer avec des poids ou avec des haltères est aussi une alternative pour muscler la poitrine le plus rapidement. Vous pouvez également faire des pompes. Ces exercices ont pour but de libérer la testostérone et de réduire l’œstrogène, responsable de l’hypertrophie des seins. Pour le maintien de la masse musculaire, ne vous focalisez pas seulement sur la zone des pectoraux, mais tentez de muscler le corps entier pour éliminer tout surplus de graisses.

Travailler sa posture

Pour appuyer les exercices de renforcement musculaire, il est également important d’avoir une bonne posture. Se tenir bien debout permet d’étirer les muscles qui soutiennent les pectoraux, au niveau du bras et des épaules. Pour cela, il vous faut travailler le dos et les muscles se trouvant sur cette zone. Les exercices de traction, en début de séance d’entrainement, sont les plus efficaces pour muscler facilement votre dos. Faites tout de même attention, de ne pas trop tirer sur vos omoplates.

En plus de bien travailler la posture, essayez de toujours garder votre poitrine bien droite. Combiné à des exercices de cardio training, une posture droite permet de booster votre énergie et d’améliorer votre métabolisme. Ainsi, les graisses ne peuvent pas être stockées à cette zone-là. Au bout de 3 à 4 semaines, si vous réalisez les exercices cités ci-dessus, vous pourrez avoir de parfaits résultats.

Changer son alimentation

Le meilleur moyen de se débarrasser des graisses sur le corps entier est de changer carrément son alimentation. Seule une alimentation saine et équilibrée permet de ne plus amasser de graisses au niveau de la poitrine. Limitez donc tous les aliments qui peuvent apporter des graisses, comme les fast-foods, les aliments farineux ou encore huileux. Les légumes et les fruits sont les alliés d’un corps sans graisses. En outre, évitez les grignotages qui sont source de calories et favorisent la prise de poids.

Alimentation saine pour la poitrine

Faites également attention au régime alimentaire, qui peut ne pas être adapté à votre santé. Les régimes drastiques ne font que des effets yoyo, qui vous feront retomber dans le panneau. D’autre part, n’entamez pas directement un régime, dans le but de perdre les seins. Préférez plutôt consulter un médecin qui saura vous proposer le régime alimentaire et les exercices qui sont adaptés à votre profil.

Adopter une mode de vie saine

Pour perdre du poids ou encore pour favoriser l’équilibre hormonal, il est important d’avoir une mode de vie saine. Une mode de vie saine commence par une bonne alimentation. Il est aussi indispensable d’avoir le repos nécessaire. Un manque de repos peut conduire à un état de stress, qui favorise la prise de poids. Le repos est également essentiel après une activité physique sportive.En outre, limitez la consommation d’alcool ou de tabac. L’alcool peut en effet, réduire le taux de testostérone chez l’homme, pour faire augmenter le taux d’œstrogène (responsable du développement des seins). Par ailleurs, même si vous avez déjà commencé à perdre de la poitrine, ne cessez pas de faire du sport. Le sport est le meilleur allié pour rester en bonne santé et pour ne pas favoriser la prise du poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *