enceinte garder belle poitrine

Comment garder une belle poitrine lorsqu’on est enceinte ?

La grossesse s’accompagne de beaucoup de changements sur le corps. L’une des parties majeures qui sera touchée par ces modifications (après le ventre bien sûr), est la poitrine. C’est pourquoi, il est très important de bien prendre soin de ses seins au cours de la grossesse pour éviter leur relâchement par la suite.

Effectivement, dès le premier trimestre de la grossesse, les seins subissent un bouleversement majeur que ce soit sur le plan morphologique que sur le plan hormonal. Entre inconfort, douleurs et perte de ténacité, les seins sont mis à rude épreuve.

Comment garder une belle poitrine lorsque l’on est enceinte ? Découvrons !

Soutenez votre poitrine !

La toute première modification qui va avoir lieu, au cours d’une grossesse, c’est l’augmentation du volume. En effet, pour préparer le phénomène de l’allaitement, le sein développe sa glande mammaire qui double de volume dès le premier trimestre de la grossesse, et augmente la masse graisseuse dans cette région. Résultat, le sein est beaucoup plus grand. Ainsi, il convient donc de choisir une lingerie adaptée. D’ailleurs, vous allez ressentir un certain inconfort avec votre soutien-gorge habituel.

Investissez donc dans une lingerie de grossesse qui s’adapte avec votre nouvelle morphologie. Pour trouver la bonne taille, utilisez un mètre de couturière et prenez les mesures de tout le tour de votre poitrine, jusqu’à votre dos. Portez également une attention particulière à la taille du bonnet.

Votre soutien-gorge doit soutenir votre sein, sans exercer une pression sur votre poitrine. Pour le modèle, le choix vous revient :

  • Avec armure / sans armure ;
  • Un soutien-gorge avec bonnet évolutif ;
  • Brassière ;
  • Avec un bandeau…

De toute façon, aujourd’hui, toutes les marques de lingerie proposent des soutiens gorges spéciales grossesses qui sont confortables, doux, et en même temps, joli, pour vivre pleinement votre féminité même durant votre grossesse.

femme enceinte en soutien gorge

Du sport pour préserver la fermeté de sa poitrine

Le sport est l’allié de la beauté, c’est confirmé, plus de doute là-dessus. Aucune excuse pour zapper votre séance de sport, même pas votre grossesse ! D’ailleurs, si vous souhaitez faciliter votre accouchement et préserver l’élasticité de votre peau au cours et après la grossesse, vous devez absolument renouveler votre abonnement à la salle !

Bien entendu, inutile de vous muscler les pectoraux ou de soulever les haltères, certains exercices simples et faciles à faire vous seront tellement utiles pour apporter une bonne fermeté à votre poitrine.

Ne vous inquiétez pas, les exercices dédiés aux femmes enceintes sont sans danger pour votre bébé. Si vous n’avez pas le temps pour la salle, pensez à faire des exercices simples à la maison.

Commencez par régler votre posture de façon à ce qu’elle soit bien droite. Poussez vos épaules légèrement à l’arrière puis collez vos deux paumes et écartez un peu vos bras en exerçant une petite pression. Répétez cet exercice plusieurs fois par jour, pendant quelques minutes.
Pensez également au Yoga pour les femmes enceintes, c’est un excellent moyen pour garder ses seins au top !

Le massage pour la poitrine

Peu importe le produit que vous utilisez, les mouvements circulaires du massage apportent beaucoup de bien à votre poitrine et à la fermeté de votre peau.

C’est une excellente habitude à adopter dès le début de votre grossesse. Intégrer le massage de la poitrine à night routine. Vous pouvez utiliser plusieurs crèmes et huiles mais attention, il ne faut jamais utiliser les huiles essentielles.

Commencez votre massage par le bas de votre poitrine et remonter doucement vers le haut en mouvement circulaire, sans trop appuyer, car les seins au cours de la grossesse (et même au cours de l’allaitement), sont très sensibles.

En parlant de routine, pensez à toujours terminer votre douche avec un jet d’eau froide pour tonifier votre peau. Si vous ne supportez pas l’eau froide, versez en uniquement sur votre poitrine. L’eau froide est connue pour ses bienfaits sur la peau. Elle aide à préserver la fermeté des tissus et prévient le relâchement.

Sinon, vous pouvez même utiliser un gant de toilette imbibé d’eau froide si vous êtes particulièrement frileuse.

Soin adapté à votre poitrine

Pour préserver la fermeté et la beauté de vos seins au cours de votre grossesse, il est particulièrement important d’utiliser les bons produits.

Effectivement, en plus des méthodes naturelles citées-ci-dessus, pensez à utiliser des produits cosmétiques adaptés à la grossesse, allant du simple parfum jusqu’au gel douche

Non, il n’y a pas de gels douche ou de parfum pour femmes enceintes, mais il y a des produits 100 % bio inoffensifs pour votre peau déjà très sensibilisée par la grossesse.

Au final, un bon régime alimentaire, sain et équilibré vous aidera à préserver non seulement votre santé, mais aussi celle de votre bébé. Donc, augmentez vos apports en fruits et légumes et évitez tout ce qui est trop gras, trop sucré ou trop salé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *