collier et forte poitrine

Quels bijoux choisir pour une grosse poitrine ?

Vous avez une forte poitrine et vous ne savez pas toujours ce qui vous convient le mieux en matière de bijoux ? Vous pouvez très bien être fière de votre poitrine et la mettre en valeur sans pour autant paraître vulgaire. Comment s’y prendre ? Voici un guide pour vous aider à choisir, mais aussi pour que vous vous sentiez à l’aise avec vos bijoux, quel que soit votre choix vestimentaire.

Veillez à porter les bons colliers

Vous n’appréciez pas du tout qu’on vous regarde d’un mauvais œil chaque fois que vous arborez fièrement vos jolis colliers parce qu’ils attirent les regards sur votre forte poitrine. Vous pensez toujours en faire trop et parfois même vous vous sentez provocante.

La première des choses à ne pas faire est de porter un sautoir. Non seulement vous aurez du mal à le garder bien droit, mais il perd toute son esthétique quand il est soulevé par la poitrine.

À part les sautoirs, il vaudrait mieux aussi éviter les colliers plastrons et volumineux. On cherche à harmoniser l’apparence et non à s’encombrer inutilement.

Le plus important avant tout est de faire en sorte que votre chaîne ne dépasse pas la naissance de votre poitrine, pour votre confort et pour la mise en valeur de votre bijou.

Le collier au ras du cou

collier ras cou

En choisissant votre collier pour qu’il s’adapte à votre poitrine, vous devez aussi penser à la forme de votre cou. S’il est fin et long, vous pouvez opter pour un ras du cou avec un beau pendentif.

Le collier princesse

Il mesure entre 43 et 45cm. C’est la longueur parfaite pour une forte poitrine puisqu’il tombe juste à la naissance de la poitrine. Il a l’avantage d’être polyvalent et ne nécessite pas un type de vêtement particulier. Il s’adapte à toutes les formes de poitrine. On peut très bien le porter avec une chemise, un col V ou un col bateau.

L’autre avantage non négligeable du collier princesse est qu’il permet de rajouter à loisir différents types de pendentifs pour faire ressortir votre personnalité ou juste selon vos humeurs.

Le collier plat

Le collier plat est idéal à condition d’être fin. Mais collier plat ne signifie pas forcément plastron. On le rappelle, pas de collier plastron ethnique. Prenez par exemple les colliers feuillages. Vous pouvez trouver un collier feuillage gracieux, sans donner l’impression de volume. Il n’accentuera pas les formes fortes de votre poitrine.

Quid des boucles d’oreilles adéquates ?

de belles boucles d'oreille

Une fois votre collier choisi, il vous faudra compléter votre tenue avec une jolie touche apportée par les boucles d’oreilles. Cela peut sembler anodin, mais le choix des boucles d’oreilles est aussi important pour embellir la poitrine. Etant donné que la poitrine fait partie de la partie supérieure du corps, elle se rapporte donc au visage, reliée par le cou. Il est alors essentiel de créer l’équilibre à ce niveau.

L’objectif reste de trouver un équilibre dans ce que l’on porte par rapport à notre morphologie.

Les règles de base sont de ne pas être surchargée sans être insipide. Les bijoux servent à sublimer votre tenue, pas de superflu.

Pour un visage en forme de cœur

Les créoles et autres boucles d’oreilles rondes conviennent parfaitement. Pour les marier avec le collier, vous jouerez sur leur taille.

Pour un visage carré

Pour casser les angles bien carrés, vous pouvez essayer les boucles d’oreilles à forme géométrique. Si vous voulez rester dans le classique, tournez-vous vers les boucles d’oreilles rondes. Pour donner un effet plus allongé, les pendantes sont les meilleures.

Pour un visage rectangulaire

Il faut suivre la forme allongée pour adoucir les angles. Des boucles pendantes fines, de jolies plumes, les attrapes-rêves, sont autant de possibilités qui s’offrent à vous.

Pour un visage rond

Bien évidemment, évitez les boucles d’oreilles rondes qui ne feront qu’accentuer la forme de votre visage et ne s’accordera pas avec votre forte poitrine. Il s’agira pour vous d’étirer votre visage et affiner vos traits. Donc, les boucles d’oreilles à formes géométriques anguleuses ou les pendantes sont les plus appropriées.

Pour un visage ovale

Ce type de visage ne requiert pas de forme de boucles d’oreilles particulière. Il s’adapte à tout. Vous pouvez donc vous permettre toutes les fantaisies. Il vous faudra juste faire attention à ne pas porter des pendantes trop longues si votre visage est plutôt allongé.

La clef pour choisir ses bijoux pour une grosse poitrine, c’est de faire le bon mariage entre le collier et les boucles d’oreilles. Si vous voulez porter un collier fantaisiste, les boucles d’oreilles devront être moins ornées.

Si vous préférez qu’on oublie un peu votre poitrine, optez pour des boucles d’oreilles bien voyantes (mais en accord avec la forme de votre visage). L’attention sera alors plus focalisée sur votre visage à travers vos boucles, que sur votre poitrine. Dans ce cas-là, vous prendrez soin de choisir un collier discret.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *