avoir de beaux seins

Comment faire pour avoir une belle poitrine ?

Hydrater, masser, faire des exercices, suivre un régime alimentaire équilibré … Plusieurs astuces peuvent vous aider à préserver la beauté de vos seins. Effectivement, les seins sont une zone ultra fragile qui subit beaucoup de changements et de modifications au cours de la vie d’une femme. C’est pourquoi, cette partie du corps doit bénéficier d’un soin et d’une attention particulière au quotidien. Voici nos conseils pour préserver la beauté de vos seins, symbole de votre féminité.

Une bonne posture pour une bonne poitrine

Effectivement, votre posture joue un rôle très important sur votre poitrine. Si vous adoptez une mauvaise posture au quotidien, votre poitrine finira par tomber et se relâcher. Donc, si vous souhaitez préserver la fermeté et la ténacité de vos seins, commencez tout d’abord par surveiller votre posture.

Dressez votre tête bien droite et poussez vos épaules vers l’arrière. Votre dos doit être bien droit pour mettre vos seins en avant. Pensez à adopter cette posture saine, au quotidien : au travail, dans les transports, à la maison …

Astuce : pour connaître votre « bonne posture », mettez-vous contre un mur et placez un livre sur votre tête. D’ailleurs, c’est un bon exercice à faire au quotidien.

Du sport pour de jolis seins

Oui, pour avoir de beaux seins, pensez au sport. Différents exercices s’offrent à vous pour travailler les muscles pectoraux (les seins n’ont pas de muscles, ils sont composés de masse graisseuse et de glandes mammaires).

Ainsi, pour assurer un soutien parfait pour vos seins, pensez à travailler les pectoraux. Pour cela, gainez vos muscles pendant plusieurs minutes. C’est un exercice ultra facile qui peut être pratiqué n’importe où : au bureau, devant votre ordinateur, devant la TV, dans le bus … Bref, vous n’avez aucune excuse pour ne pas le faire. Le yoga est également très bon.

Poussez vos épaules légèrement vers l’arrière et pousser votre poitrine vers le devant. Maintenez cette posture pendant plusieurs minutes et répétez tant de fois que possible.

Vous pouvez également opter pour un autre exercice tout aussi simple, mais très efficace : allongez-vous sur le dos et placez vos bras sur le sol, écartés. Montez et descendez-les. Répétez cet exercice 20 fois par jour.

comment avoir de jolis seins

Une lingerie adaptée

Le soutien-gorge (et la lingerie) joue un rôle très important sur la forme de vos seins. Donc, il convient de porter une attention particulière à cette pièce si vous souhaitez avoir de jolis seins.

En fait, la plus grande majorité des femmes utilisent des lingeries non adaptées à leur taille. Si vous hésitez, demandez conseil à la vendeuse. En règle générale, le soutien-gorge ne doit pas vous faire mal, ne doit pas oppresser vos seins et ne doit pas serrer votre buste.

Si vous avez une grande poitrine, optez pour les modèles sans armatures qui possèdent des bretelles plates, ne marquant pas votre peau.

Privilégiez les matières naturelles douces et inoffensives, comme le coton par exemple. Évitez les push-ups (gardez-les pour les occasions spéciales et évitez de les porter au quotidien), car ils coupent la circulation sanguine.

Voici quelques conseils pour choisir le bon soutien-gorge :

  • Penchez-vous vers l’avant et placez votre sein sur le bonnet, il doit le remplir, sans déborder ;
  • Si le sein ne remplit pas le bonnet, pensez à choisir une taille plus petite ;
  • La partie qui relie les deux bonnets doit toucher votre peau pour soutenir parfaitement la poitrine.

Pensez au « No Bra mouvement  » !

Sinon, vous pouvez opter carrément pour le No Bra ! Effectivement, à l’ère de l’acceptation et du body positive, beaucoup de femmes voient leur soutien-gorge comme une contrainte et un objet d’inconfort.

Cette pratique renforce le soutien « naturel » de votre poitrine qui ne dépend plus du soutien-gorge.

Un mode de vie sain et équilibré

Pour un corps sain et en bonne santé, pensez à adopter un mode de vie équilibré. En plus de la pratique du sport au quotidien, pour déstresser et libérer son énergie négative, plusieurs autres éléments doivent être pris en considération pour avoir une belle poitrine.

En effet, le sein est composé de : glande mammaire, de masse graisseuse et de « peau » !

Pour la glande mammaire, la taille est liée à la génétique, donc, vous n’avez pas grand-chose à faire pour la préserver. La masse graisseuse elle, est liée à votre alimentation. La poitrine représente l’une des zones qui sert à stocker le gras. Donc, veillez à adopter un régime sain et équilibré, en évitant de manger trop gras, trop salé et trop sucré.

Pour la peau, l’eau est votre meilleur produit beauté ! Une peau bien hydratée est une belle peau, ferme et élastique.

Une bonne hydratation prévient également, le vieillissement prématuré des cellules qui participent au bon fonctionnement de votre poitrine, et donc, de sa beauté.

Au final, chaque femme est différente. La poitrine diffère morphologiquement d’une femme à une autre, donc, pour être belle, il faut commencer par s’accepter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *