transpirer sous les seins

Quelles astuces pour atténuer la transpiration sous les seins ?

La transpiration et la poitrine sont deux éléments critiques chez toutes les femmes et il est important de garder en tête que l’une va très rarement sans l’autre. En effet, la transpiration sous les seins est un problème très fréquent, mais cela n’empêche pas l’existence d’un certain nombre de bonnes astuces pour atténuer cela.

Pour trouver de meilleures solutions à ce type de souci, il est tout d’abord important de mieux comprendre la source du problème. Alors, que faut-il savoir à propos de la transpiration sous les seins ? Comment y remédier ?

À quoi est due la transpiration sous les seins ?

Avant de s’intéresser à la transpiration en particulier sous les seins, il faut tout d’abord garder en tête que tout être humain est sujet à cela. D’ailleurs, si ce n’est pas le cas, cela présage certainement un problème de santé qu’il est essentiel de traiter rapidement.

La transpiration est un mécanisme de refroidissement, c’est pourquoi nous le rencontrons le plus souvent après un acte physique intense ou encore pendant les jours où la température est plus élevée ou caniculaire.

Quoi qu’il en soit : la transpiration est normale chez le commun des mortels, mais qu’en est-il de la transpiration sous la poitrine ?

Pour mieux comprendre cela, il est important de savoir que la transpiration est produite par des glandes apocrines situées dans :

  • Les zones anales ;
  • Les zones génitales ;
  • Les zones des aisselles.

Comme vous pouvez donc le deviner par vous-même, il existe naturellement des endroits du corps humain où l’accumulation de la sueur est plus intense que d’autres. C’est le cas de la poitrine, en particulier chez la femme.

Bien qu’il s’agisse d’un problème fréquent, il faut tout de même apprendre à l’atténuer afin d’éviter des aggravations.

transpirer sous les seins

Pourquoi faut-il éviter ou atténuer la transpiration sous les seins ?

La transpiration sous les seins est normale, mais il est préférable de l’atténuer, car elle est capable de rendre chaque femme vulnérable à de nombreuses infections et mycoses, ce qui n’est pas idéal.

Il faut garder en tête que l’accumulation de la sueur sous la poitrine permet aux bactéries se trouvant sur la peau d’avoir un milieu très favorable pour se développer. Ces dernières consomment donc la transpiration pour donner lieu dans un premier temps aux odeurs corporelles que tout le monde connaît.

Le pli formé par les seins a tendance à provoquer non seulement une production supplémentaire de transpiration, mais aussi l’accumulation de celle-ci, ce qui rend la zone beaucoup plus propice à la macération.

En d’autres termes, le développement des micro-organismes tels que les bactéries et les champignons est favorable. En règle générale, c’est l’agent pathogène Candida Albicans qui est le plus souvent responsable des mycoses dans cette zone.

Si vous voyez que vous développez une mycose, il ne faut pas paniquer et encore moins s’en cacher, car rappelez-vous, il s’agit d’un problème commun. Il faut donc consulter un médecin qui vous prescrira un traitement adapté.

Ce dernier est généralement composé de crèmes antifongiques qu’il faut appliquer plusieurs fois par jour.

Nos astuces pour atténuer la transpiration sous les seins ?

Afin de pouvoir éviter les problèmes liés à la transpiration sous les seins comme les infections ou les mycoses, il est souvent recommandé d’atténuer cette dernière.

Pour ce faire, nous vous proposons quelques-unes de nos meilleures astuces. Elles ne demandent rien d’extravagant et tout le monde peut y avoir accès, ce qui les rend encore plus importantes.

Voici nos 5 meilleures astuces pour diminuer la transpiration sous la poitrine.

Les bandes anti-transpiration pour poitrine

La première astuce que nous tenons à vous présenter est celle du port d’une bande anti-transpirante. Il s’agit d’un élément qui se porte en dessous du soutien-gorge.

Bien qu’une bande anti-transpirante ne soit pas idéale en termes d’esthétique, car elle est très peu séduisante, elle permet tout de même d’être au frais pendant plus longtemps.

L’utilisation de la pierre d’Alun

Si vous avez l’habitude de dégainer le déodorant dès que vous sentez les premières traces de sueur sous votre poitrine, nous vous prions d’arrêter, car il s’agit d’une très mauvaise idée pouvant donner lieu à plusieurs inflammations du tissu.

Au contraire, nous vous conseillons d’opter pour un anti-transpirant naturel comme la pierre d’Alun. Considérée comme un produit cosmétique naturel, cette pierre permet de limiter la transpiration naturellement, ce qui permet d’éviter les irritations.

Privilégier le coton

Pour éviter les catastrophes liées à la transpiration sous les seins, beaucoup de dermatologues recommandent de privilégier les vêtements et les sous-vêtements en coton.

Il s’agit d’une matière naturelle absorbante qui permet à la peau de mieux respirer.

Utiliser du talc

Pour limiter la production de sueur sous la poitrine, il est tout à fait possible d’utiliser du talc de bébé. Il est non seulement absorbant, mais également très peu irritant car destiné à des bébés.

La sauge contre la sueur excessive

Une autre solution naturelle pour les problèmes de sudation sous les seins est celle des bains de sauge. Il s’agit d’un régulateur naturel qui est capable de faire des miracles, notamment grâce aux tanins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *