tatouage aréoles mammaire

Qui peut avoir accès au tatouage et à la dermopigmentation des aréoles mammaires ?

Les défauts physiques peuvent créer de nombreux complexes chez une personne, c’est pourquoi il est important de pouvoir trouver des solutions efficaces.

Par exemple, les soucis liés aux aréoles mammaires sont très nombreux. Bien qu’ils ne soient pas visibles aux yeux de tous, cette partie du corps est très délicate. Cependant, il faut garder en tête qu’il existe de nombreuses solutions comme le tatouage et la dermopigmentation.

À qui est destinée cette technique ? Quand et comment est-elle pratiquée ?

Tatouage et dermopigmentation des aréoles mammaires : pourquoi l’envisager ?

Avant d’envisager le tatouage des aréoles mammaires, il existe tout d’abord un certain nombre de choses à prendre en considération. En effet, la dermopigmentation de cette zone reste un acte médical qui doit être pratiqué par un médecin dans un environnement médical.

Il s’agit d’un moyen qui permet à de nombreux individus, surtout des femmes, de corriger quelques défauts. Les raisons pour lesquelles il faut l’envisager sont nombreuses et il est possible de citer :

  • La reconstruction mammaire ;
  • Le masquage de certaines cicatrices ;
  • La correction de certains défauts visuels.

Comme vous pouvez le constater, le tatouage et la dermopigmentation des aréoles mammaires n’est pas uniquement une solution esthétique de fantaisie, bien au contraire.

C’est également une solution pour les femmes qui ont été atteintes d’un cancer du sein et qui l’ont vaincu. Elles peuvent reconstruire leur féminité petit à petit grâce à une reconstruction mammaire qui est souvent finalisée par un tatouage des aréoles mammaires.

De plus, grâce à ce type de technique révolutionnaire, il est également possible de masquer des cicatrices ou des taches à des endroits voulus comme les aréoles mammaires. Ceci étant dit, il est important de garder en tête que le tatouage médical ne permet pas de corriger les asymétries.

Pour cela, il existe d’autres types de solutions qu’il faut envisager.

Qui peut pratiquer le tatouage et la dermopigmentation des aréoles mammaires ?

Le tatouage des aréoles mammaires grâce à la dermopigmentation est préférablement effectué dans un milieu médical, soit dans une clinique ou alors un hôpital. En revanche, il faut garder en tête que tous les médecins ne connaissent pas forcément cette technique, c’est la raison pour laquelle il est conseillé de se renseigner avant.

En règle générale, ce sont soit les chirurgiens plasticiens qui s’en chargent, soit des infirmières ayant suivi une formation spéciale pour maîtriser la technique. Quoi qu’il en soit, il est important de choisir un professionnel qui possède quelques compétences nécessaires.

Parmi elles, il est possible de citer la maîtrise des pigments, la reconnaissance d’une peau capable d’être tatouée, l’acquisition des mesures artistiques pour ne pas se tromper de taille ou de forme d’aréoles mammaires.

Ceci étant dit, il faut savoir que cette technique est appelée dermopigmentation, car il ne s’agit pas réellement d’un tatouage. La différence entre les deux réside principalement dans le type d’encre utilisé.

Alors que pour un tatouage classique les encres sont plus efficaces et durables, pour la dermopigmentation, ce sont des agents biorésorbables. Cela signifie qu’ils sont éliminés avec le temps, c’est pourquoi il est conseillé de réitérer l’expérience au bout d’un certain temps.

Quelle est la tenue du tatouage et de la dermopigmentation des aréoles mammaires ?

Étant donné que contrairement au tatouage qui est définitif, la dermopigmentation des aréoles mammaires est semi-permanente, il existe une différence de tenue qu’il est nécessaire de prendre en considération.

Bien que l’encre ne s’efface pas tout à fait lorsqu’une personne effectue une dermopigmentation, elle a tout de même tendance à virer et à s’estomper. C’est la principale raison pour laquelle il est recommandé d’effectuer des retouches.

En règle générale, ces dernières peuvent être faites au bout de quelques mois, voire de quelques années. Bien-sûr, il est tout à fait possible de se passer de retouches si c’est ce que vous souhaitez.

En réalité, l’évolution de la dermopigmentation est difficile à prévoir, car elle dépend de plusieurs facteurs dont la couleur de la peau et sa texture. Chacun possède donc sa propre expérience.

Qui peut avoir accès au tatouage et à la dermopigmentation des aréoles mammaires ?

À présent que vous en savez beaucoup plus sur la dermopigmentation des aréoles mammaires, il est important de connaître une dernière chose. Contrairement à ce que vous pouvez penser, cette technique ne peut pas être envisagée pour tout le monde.

En effet, pour certaines peaux, il est impossible d’effectuer un tatouage ou une dermopigmentation des aréoles. Il s’agit principalement des peaux avec la présence de beaucoup de tissus cicatriciels, abîmés ou encore fins.

Dans ce cas, même si la dermopigmentation a lieu, elle ne risque pas de tenir longtemps et peut s’estomper au bout des premiers mois, ce qui serait bien évidemment dommage.

Une solution reste envisageable pour ce genre de problème : le tatouage artistique qui, grâce aux encres utilisées, est capable de tenir beaucoup plus longtemps pour le bonheur de tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *