Comment grossir naturellement

6 astuces simples pour prendre du poids sainement

Alors que la plupart des gens cherchent à perdre les kilos en trop, d’autres donneraient tout pour grossir. Ce peut être pour des raisons médicales ou pour une simple remise en forme.

Si vous souhaitez prendre du poids de manière saine et durable, la graine de fenugrec, les oléagineux et une alimentation de qualité constituent une bonne solution. Voici 6 astuces efficaces pour gagner en masse musculaire sans perdre en élégance.

Astuce n° 1 : consommer du fenugrec pour grossir naturellement

Au Maghreb les femmes utilisent traditionnellement le fenugrec pour gagner en rondeurs, notamment afin d’augmenter le volume de la poitrine. Vous pouvez acheter ce produit naturel sur https://senegrain.fr et en consommer pour stimuler l’envie de manger.

Le fenugrec possède en effet des vertus apéritives, qui contribuent non seulement à améliorer l’appétit, mais aussi à le réguler. Sa richesse en fibres lui permet de remplir le rôle de coupe-faim naturel.

Astuce n° 2 : manger des oléagineux pour gagner en masse musculaire

Prendre du poids peut s’avérer compliqué, car les personnes très minces brûlent beaucoup de calories, même au repos. Le secret consiste alors à manger des aliments avec une densité calorique et nutritionnelle élevée.

Pour gagner en masse musculaire sainement, vous devez consommer quotidiennement 60 g d’oléagineux riches en protéines, en vitamines et minéraux. Cela inclut notamment les noix de cajou, les amandes, les noisettes et le pistache.

Astuce n° 3 : privilégier la qualité à la quantité

Vous voulez vraiment grossir avec de jolies formes ? Eh bien, souvenez-vous que la qualité de vos aliments mérite beaucoup plus d’attention que le nombre de calories qu’ils renferment ! Manger sainement s’avère essentiel pour une bonne prise de poids.

Certes, les pizzas, hamburgers et boissons gazeuses sucrées contiennent énormément de calories. Mais ces recettes ne vous apportent que des graisses saturées, du sel et du sucre. Pour bénéficier de nutriments, optez plutôt pour des aliments comme les avocats, légumineuses, produits au blé complet, viande, poisson, riz et pomme de terre.

Astuce n° 4 : s’alimenter régulièrement pour prendre du poids

Manger comme il faut

Autre astuce pour grossir de manière saine, sachez que rien ne vous oblige à consommer toutes vos calories en seulement 3 repas par jour. L’idéal c’est d’effectuer 5, voire 6, sessions régulières en vue de faciliter la digestion et vous sentir constamment rassasié.

En outre, évitez de sauter un seul repas, et rassurez-vous de toujours disposer d’un petit encas à portée de main pour parer à d’éventuels creux.

Vous avez le choix entre bâtonnets de légumes avec houmous à l’avocat, barres de céréales faites maison avec des fruits secs ou du chocolat noir, guacamole, etc.

Astuce n° 5 : refuser les produits « light »

Lorsque vous souhaitez grossir, les emballages qui indiquent « allégés en matière grasse » doivent disparaître de votre collimateur. Surtout qu’ils sont généralement bourrés d’édulcorants. Durant vos courses au supermarché, veillez à acheter la version « normale » des produits alimentaires light.

Par ailleurs, les aliments riches en graisses de qualité comme les graines ou certaines huiles végétales doivent toujours figurer dans votre menu de la semaine. Ils comblent très bien votre faim et vous livrent de précieux nutriments pour prendre du poids tout en beauté.

Astuce n° 6 : pratiquer des exercices de musculation

Enfin, l’exercice physique régulier est essentiel, même lorsque vous voulez gagner des kilos ! Vous pouvez effectuer des séances de musculation 3 à 4 fois par semaine avec des poids supplémentaires, et en diminuant le nombre de répétitions. Sachez que les sports d’endurance, comme la course à pied et le vélo, brûlent plutôt une bonne dose de calories sans vous faire grossir.

La meilleure astuce c’est de suivre un entraînement de musculation à la maison, ou en salle de sport pour profiter de divers exercices et des conseils avisés d’un coach.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *