une femme portant une culotte menstruelle

Où acheter une petite culotte menstruelle ?

Il existe de nombreux types de protection hygiénique pour la femme quand elle est en période des règles. Parmi les méthodes les plus utilisées aujourd’hui et qui commencent à remplacer la serviette hygiénique et les tampons, c’est la culotte menstruelle. Ce sous-vêtement offre plus de protection et de sûreté à la femme durant sa période. Cette culotte existe pour toutes les femmes de tous les âges, et il est tout à fait possible de trouver des petits modèles pour les ados. Alors, où peut-on acheter une petite culotte menstruelle ?

Pourquoi porter une petite culotte menstruelle ?

La femme depuis sa puberté commence à utiliser des outils de protection hygiéniques conçus spécialement pour elle durant la période des règles, sachant qu’il en existe beaucoup et parfois, il est difficile de choisir quoi utiliser, qu’après les avoir tous essayé. Pour les petites adolescentes, pour s’habituer, il n’y a pas mieux que de porter des petites culottes menstruelles au début de leur puberté, car cette culotte offre plus de confort et de souplesse quand la femme veut bouger, cela est grâce à ses trois couches de protection et d’absorption qui empêche toute fuite possible du sang et des odeurs lors de ses mouvements. La petite culotte menstruelle est considérée comme la meilleure méthode de protection pour la femme, car elle est souple et discrète, étant un outil nouveau pour une fillette adolescente, ce sous-vêtement ne va pas lui provoquer des sensations de gêne et elle ne va pas trop ressentir la différence entre elle et les autres culottes classiques, car leurs épaisseurs sont proches et elle épouse bien la forme du corps. La petite culotte menstruelle a également d’autres avantages comme le fait qu’elle soit utilisable plusieurs fois et elle peut tenir et durer jusqu’à trois ans si elle est fabriquée d’une bonne qualité et bien entretenue. Elle est donc écologique et économique puisqu’elle vous permet de ne pas acheter de serviettes hygiéniques et de tampons régulièrement. Il existe aussi la version taille haute.

Comment choisir sa petite culotte menstruelle ?

La petite culotte menstruelle doit être choisie avec soin, surtout quand il s’agit des petites filles adolescentes qui viennent juste d’avoir leurs règles. Elles peuvent se servir des expériences de leurs mamans pour effectuer le bon choix. D’abord, il est important de choisir le bon modèle, car il en existe beaucoup, vous pouvez trouver dans les marchés :

  • Des culottes menstruelles taille haute ;
  • Des shorties ;
  • Des boxeurs ;
  • Des tangas.

Chaque fille a sa morphologie, et il existe un modèle pour chacune. Ensuite, une fois le modèle choisi, il est très important de voir la taille correspondante, il faut choisir la taille que vous avez l’habitude de porter, et sachez surtout qu’une culotte menstruelle trop petite ne sera pas plus efficace, c’est faux, car la première chose qui importe, c’est votre confort et la culotte menstruelle qui vous l’offre est celle qui correspond le mieux à votre taille. Un autre point très important aussi, c’est que le choix doit se faire également en fonction de votre flux, pour cela, il faut bien faire attention à la matière de la culotte et son épaisseur qui diffère légèrement d’un modèle à un autre. Une petite astuce pour choisir la meilleure culotte qui protège le mieux, c’est de choisir le modèle sur lequel est mentionné le flux correspondant équivalent à celui de la serviette hygiénique que vous avez l’habitude d’utiliser. Sinon, dernièrement, le critère qui importe le moins pour faire son choix de petite culotte menstruelle, ce sont les motifs du modèle, cela revient à vous et à vos préférences.

Des endroits pour acheter une petite culotte menstruelle

Une petite culotte menstruelle n’est pas un sous-vêtement rare à trouver. Il est possible de l’acheter de n’importe quel magasin de sous-vêtement ou dans des pharmacies. Les tailles sont souvent disponibles pour tous les modèles à partir du 34. Si vous préférez faire votre achat en ligne, on va vous indiquer là-dessous les meilleures boutiques dans lesquelles vous allez trouver votre bonheur. Par exemple, on commence par Mademoiselle Bio qui vous offre toute une large gamme de tous les modèles de culottes menstruelles, vous pouvez acheter de leur site en toute sécurité. On trouve également le site Fempo qui vous propose également de divers types de petites culottes menstruelles sinon, sur le site de Blooming, vous pouvez trouver toutes les culottes qui s’adaptent à toutes les menstruations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.